Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Comment voir les doublons entre 2 fichiers

Bayhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 2 fichiers excel d'environs 23000 lignes chacune. Ce sont des extractions qui sont censées être exactement pareil. Mais justement le problème est là... il y a une différence de nombre de lignes, il y a des données en plus ou en moins dans l'un des fichier. Je dois trouver d'où viens cette différence ce qui m'aidera à comprendre le problème.

Avez vous une idée de comment est ce que je peux faire? Sachant que je ne peux pas checker 23.000 lignes de 2 fichiers.

Pour infos, en colonne j'en ai une trentaine, avec des données qui ne me permettent pas de trier de facon à voir la différence... (des dates, des numéros et nom de fournisseurs, des numéros de commandes etc..)

Merci d'avance pour vos bonnes idées

Saynaz
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Salut

Voici une méthode (il y a surement plus simple), mais c'est déjà ça :

1- Trouver une colonne avec une information unique au produit qu'on appellera "clef" (type EAN, Code SAP, etc...)
1bis- Si il n'y a pas de colonne de ce genre, il est possible d'en créer une avec une concaténation (=A1&B1&C1&D1)

2- Puis utiliser un nb.si de la clef pour chercher les valeurs différentes de 1

EDIT : La clef va servir à rendre une donnée unique pour faciliter la comparaison avec nb.si et filtrer toutes les valeurs n'étant pas 1
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…