Comment valider un MsgBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stéphane

Guest
Bonjour le forum,

Je cherche à connaître le code qui me permettra de valider un MsgBox (appui sur le bouton OK)

Application.sendkeys ... peut-être ?

Merci de vos réponses

Stéphane

Bonjour Hellboy, Stephane

Stephane, un msgbox est destiné à l'utilisateur, pourquoi vouloir le valider en auto ? ce qui n'est, d'aprés moi, pas possible car il est modal.

A+

Ps: on peut par contre remplacer le msgbox par un userform non modal.

Message édité par: yeahou, à: 29/03/2005 16:50

Rebonjour le forum,

En fait, ce n'est pas mon 'MsgBox' personnel MAIS celui de l'ordinateur.. En fait un message système ! (suite à la suppression d'une feuille --ActiveWindow.SelectedSheets.Delete--) et je ne désire pas qu'il apparaisse.. et pour l'enlever je dois cliquer sur le bouton OK

Merci

Stéphane

Excellent ça fonctionne, encore merci christophe !

Stéphane

Nota : et si j'avais voulu cliquer sur le bouton ANNULER et non OK sur ce fameux message d'alerte ? Quel aurait été le code ?

Merci à toi

Re,

Le code aurait été de ne pas crée l'action qui supprime la feuille. lol

En faite application.displayalerts ne montre pas l'alerte et y réponds avec l'action par défaut. Puisque si tu lance l'action c'est que tu veux le faire. Maintenant, si tu te trompes, il fallait pas désactiver les alertes, elle son la pour éviter les mauvaises manip.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
275
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
512
Réponses