Comment "uploader" une images dans excel ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ced971
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Ced971

Guest
Bonjour à tous,🙂

C'est la toute 1ere fois q j'utilise c forum et je serai heureux qu'il y ait qq qui puisse venir à mon secours !!!! Je souhaite dans fichier excel, cliquer soit sur un lien, bouton ou autre et que cette action m'ouvre un dossier dans lequel figure des images et q je puisse sélectionner celle qui m'intéresse pour s'afficher dans une zone déterminer dans le fichier excel de base !!! Et oui j'espère avoir été assez clair !!
HELP ME PLEASE !!!!😕

Re : Comment "uploader" une images dans excel ???

Bonjour Ced971, et bienvenue à toi !

Tu ne précises pas ton niveau d'utilisateur d'Excel, mais je t'adresse quand même un fichier exemple utilisant VBA.

Il te suffit juste de remplacer "Répertoire" dans

Code:
ChDir "Répertoire"

par le chemin exact de ton répertoire d'images, sans oublier les guillemets.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

Papou-Net,
j'te remercie pour ta réponse, j'ai ouvert le doc et je crois que ça doit correspondre à ce q j'ai besoin - Par contre en terme de niveau j'utilise Excel depuis un moment mais jamais utilisé VBA et autres formes de programmation !! Si tu peux m'indiquer juste le process pour intégrer ta solution à mon fichier, tu m'aidera bcp !!! Une chose de bien c'est que j'apprends relativement vite donc, on y croit !!! allez merci d'avance !!!
@+

Papou-Net,
j'te remercie pour ta réponse, j'ai ouvert le doc et je crois que ça doit correspondre à ce q j'ai besoin - Par contre en terme de niveau j'utilise Excel depuis un moment mais jamais utilisé VBA et autres formes de programmation !! Si tu peux m'indiquer juste le process pour intégrer ta solution à mon fichier, tu m'aidera bcp !!! Une chose de bien c'est que j'apprends relativement vite donc, on y croit !!! allez merci d'avance !!!
@+

Re-bonjour ced,

C'est relativement simple : tu ouvres l'éditeur VBA en appuyant sur ALT et F11.
Sur l'écran qui apparaît, tu repères la fenêtre Project - VBAProject, puis tu double-cliques sur Feuil1(Feuil1).
Dans la liste déroulante, en haut à gauche, tu double-cliques sur CommandButton1 : la liste déroulante de droite t'affiche alors l'événement par défaut qui est Click.
Chaque fois que tu cliqueras sur le bouton de commande de la feuille 1, les commandes comprises entre Private Sub... et End Sub seront exécutées dans l'ordre.
La ligne à modifier, que je t'ai indiquée auparavant, est la 3ème ligne :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ChDir "C:\"
[COLOR="Red"]ChDir "C:\Documents and Settings\Papou\Mes documents\Mes images"[/COLOR]
cefichier = Application.GetOpenFilename("Images (*.bmp), *.jpg")
If VarType(cefichier) = vbBoolean Then
  Exit Sub
  Else
  Image1.Picture = LoadPicture(cefichier)
End If
End Sub
Voilà pour un début, c'est rapide mais j'espère que c'est compréhensible. Si tu as des difficultés de compréhension, ne t'inquiètes, VBA ne s'apprend pas en 2 lignes, mais ça reste à la portée de tout un chacun qui y croit, et je devine que c'est ton cas.

Je te joins une copie de la fenêtre VBA.

Bon courage !

Cordialement.

Pièces jointes

• Ced971.jpg
    Ced971.jpg
    42.1 KB · Affichages: 65

😀, Yes Papou-net !!

ça y est presq, juste un dernier détail comment sélectionner la zone, (dans mon cas une zone texte) où l'image s'affichera ???
Si j'ai bien compris c'est à ce niveau qu'il faut l'intégrer ? :
Private Sub CommandButton1_Click()
ChDir "C:\"
ChDir "C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\Mes images"
cefichier = Application.GetOpenFilename("Images (*.bmp), *.jpg")
If VarType(cefichier) = vbBoolean Then
Exit Sub
Else
Image1.Picture = LoadPicture(cefichier)
End If
End Sub
mais comment ???
Merci de ta réponse !! @+

Eurêka !!!

J'ai trouvé !!! - Tout fonctionne parfaitement !!!

Merci bcp Papou-Net pour tes lumières!! tu m'a vraiment aider et donné goût à VBA.

Alles @bientôt

Eurêka !!!

J'ai trouvé !!! - Tout fonctionne parfaitement !!!

Merci bcp Papou-Net pour tes lumières!! tu m'a vraiment aider et donné goût à VBA.

Alles @bientôt

Bonsoir ced971,

Désolé de n'avoir pu te répondre plus tôt (je rentre seulement chez moi), mais comme je l'avais pressenti, tu es du genre débrouillard et persévérant.

Je te félicite, et me réjouis que tu prennes goût à VBA qui décuple la puissance d'Excel.

Je te souhaite bon courage et bonne réussite dans tes projets actuels et à venir.

A bientôt peut-être sur ce fil.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour