Bonjours Hervé,
Merci pour ta réponse, et désolé du retard. Ton premier exemple, est presque exactement ce que je cherchais, à ceci près que dans mon code, je suis censé remplir avec des formules mes 3 premières colonnes vides. Actuellement mon code est fait de manière à ce que ces formules - représentant des portefeuilles (en bourse) qu'on rajoute remplissent les col. O, P, Q, qui sont dans mon classeur toujours les premières colonnes vides. Cependant, j'aimerais faire qu'excel puisse trouver tout seul les colonnes vides, afin de pouvoir introduire plus d'un portefeuille.
C'est pour cela que ta première solution est presque parfaite. Elle me permet de trouver la dernière col utilisée, alors qu'il me faut la première qui soit vide. ALors pour cela je pensais qu'on pouvait seulement changer dans ta formule
MsgBox Left$(Range("a1").End(xlToRight).Address(0, 0), (Range("a1").End(xlToRight).Column < 27) + 2)
-->
MsgBox Left$(Range("a1").End(xlToRight).Address(0, 1), (Range("a1").End(xlToRight).Column < 27) + 2)
Mais cela ne fonctionne pas. Je ne dois pas chercher au bon endroit, pourrais-tu encore m'aider ?
Et encore une petite question. Dans mon code, comme je l'ai marqué plus haut, j'ai tout fait à travers des col. fixées à l'avance. Puis-je changer mon Range("01").Select --> Range("ta formule qui découvre la 1ère col vide").Select
Voici, si jamais ma formule actuelle, si tu en as besoin pour comprendre ce qui se passe.
Range("O1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Return " + TXTx.Text
Range("O3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF('S:\Excel\Reporting\Saisie des données\[performance des portefeuilles.xls]Feuil1'!R[3]C2<>"""",VLOOKUP(RC1,'S:\Excel\Reporting\Saisie des données\[performance des portefeuilles.xls]Feuil1'!C2:C52," + TXTcolreturn.Text + ",False),"""")"
'Formule d'importation des données à partir du classeur Reporting / Perf. des portefeuilles
'Importation des performances
Je te remercie grandement pour toute l'aide que tu m'apporte.