Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

COMMENT TRIER DEUX FORMATS DE DATE ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leo654
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leo654

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire un tri avec deux formats de date dans une même colonne:

1er format se présente comme ca : 26/04/2004

et le deuxième se présente ainsi: 20040427

j'ai 2'ooo lignes à trier par date, mais avec un simple tri, excel tri le premier format puis s'occupe du deuxième.

Merci d'avance !

#########''

c'est certainement que ta cellule est trop petite!

pour etre sure d'avoir le meme format tu selectionne ta plage puis format cellule nombre date et tu choisit ton format

non la grandeur n est apparement pas le problème, je l aie agrandi, ca reste avec ####

le problème c est que je n arrive pas à transformer un 19990101 en format date...

bonjour leo
salut andré
salut flo

une fonction personnalisée pour transformer en date [file name=leo.zip size=6108]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/leo.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

''..le problème c est que je n arrive pas à transformer un 19990101 en format date...''

Un petit rappel : Excel à un outil tout prêt pour ça !
Sélection des dates … Données .. Convertir … Aller à l'étape 3 … Cocher ''Dates'' … Choisir le format AMJ

AV [aaa]

Merci à tous ! c est vraiement cool mais rien n'y fait ! Impossilbe de trier ces maudites dates....

je joins un fichier, si jamais quelqun avait envie de s'énerver un petit moment....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
703
Réponses
0
Affichages
433
Réponses
15
Affichages
855
Réponses
0
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…