Comment transformer lignes d'un tableau, pour les présenter sous forme de formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
je reçois par l'intermédiaire d'Internet des fiches d'inscription d’adhérents, (pour mon association), Google me les récapitule sur un tableau Excel, mais j'ai besoin de les présenter sous forme de formulaire car il y trop de colonnes.
Autrement dit il faut que je passe de la présentation (feuile1 de mon exemple à feuille 2).
La conversion est-elle possible de manière simple : sans Macro.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Comment transformer lignes d'un tableau, pour les présenter sous forme de formul

Bonjour,
une solution simple

menu : Données/ formulaire

affiche une ligne de la table sous forme d'un formulaire
permet la visualisation et la saisie
sinon il faudrait ajouter un numéro d'adhérent pour faire une recherche et afficher les donnée ne permettra pas la saisie

Re : Comment transformer lignes d'un tableau, pour les présenter sous forme de formul

Bonjour

Le formulaire permet juste un affichage des champs sous la forme d'une fiche où les champs sont les uns sous les autres. S'il ya beaucoup de colonnes, il y aura autant de lignes et pas la présentation indiquée.
D'autre part le formulaire est éphémère : il permet la consultation/modification d'une fiche dans une fenêtre dédiée mais cela ne modifie pas l'organisation des données.

Pour 2007 il faut ajouter le bouton à la barre de lancement rapide pour utiliser cette fonctionnalité.

Si une seule fiche doit être consultée : tu peux continuer la création de ta fiche Feuil1 mais il faut mettre des formules.
Prévoir un champ NOM (sous réserve qu'il n'y ait pas de doublons) pour sélection (liste déroulante) ou taper le nom de la personne recherchée et avec des formules basées sur RECHERCHEV, ton formulaire se remplira avec les données correspondantes.

Si tout doit être mis sous cette forme, alors soit VBA soit PUBLIPOSTAGE pour restitution dans Word...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
892
V
Réponses
6
Affichages
1 K