Comment supprimer les espaces devant les mots?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paritec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,
J'ai un petit "gros" problème avec une liste de mots qui commence tous par " et se finissent par " exemple "truc" et en dessous "machin" etc comment faire une boucle pour supprimer les deux " devant et derrière ?
Moi j'ai éssayé avec "remplacer par" mais si on ne met rien cela ne marche pas et si on met un espace, là le texte est déplacé d'un cran à gauche et se termine par un blanc et c'est interprété par excel comme un caractère !!!!
Alors une petite boucle mais avec quoi dedans là, je sais pas
dans l'attente d'une réponse
Bonne soirée
Papou

Re : Comment supprimer les espaces devant les mots?

Bonsoir Eric le forum,
Ben oui pour toi ça marche mais moi non
et pourtant j'ai bien fait comme tu décris et comme je l'avais noté dans mon post
bref si qq à une autre idée avec une boucle je suis preneur
a+
Papou

Bonjour Papou,

Regarde le code ASCII de tes "

avec la fonction CODE :

=CODE(A1)

Si c'est un code différent de 34, dans la fenêtre Remplacer, taper alors son code de cette façon :

Alt 0+code

et à remplacer par rien du tout

Autre hypothèse : dans le fenêtre Remplacer - Options, la case Totalité du contenu de la cellule est peut-être cochée

@+

@+

Bonsoir Tibo, le forum,
Bah écoute oui je vais essayé de trouver pour le code ascii
Mais une précision, il faut que je retire le " devant et derrière tous les mots
et moi quand je fais remplacer avec rien en ligne du bas il me met Fonction non valide
alors??
a+
Papou

Bonsoir Paritec, ERIC S, Tibo,

Dans la barre de formule, tu selectionnes ce caractère " et seulement celui-là, clic droit et Copier. Tu le colles dans une cellule vide et tu appliques la formule donnée par Tibo : =CODE(ta cellule) et tu nous dis le numéro renvoyé.

Sinon, dépose un petit extrait de cette base pour pouvoir te guider.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Bonjour Job, Eric, Soya Tibo, JeanPierre, le forum,
Oui Job excuses mais le départ c'est de retirer des trémas et ayant déjà fait remplacer par un espace, il me restait à retirer des espaces!!
Bref j'ai trouvé la connerie, dans ma liste j'ai des mots et deux références une cellule commençant par = et une commençant par @lphonse et dans ces deux derniers cas si on tente de remplacer par rien, là excel dit "fonction non valide".
Pour Le code pour répondre à Tibo et Jeanpierre c'est 67
merci à tous
bonne journée
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
50 K
docteur41
D
K
Réponses
19