Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment stocker nom du fichier actif dans une var?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Don Lon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Don Lon

Guest
Bonjour,
donc voila je cherche cela depuis longtemps:

j'ai un fichier (toto) a partir duquel j'ouvre un autre fichier (tata) dans lequel je recupere des onglets que je copie dans un seul onglet de toto. Je veux donc pouvoir activer toto et tata a tour de role.

Or toto et tata ne sont pas les noms definitifs ca changera, donc il faut que je puisse stocker le nom du premier fichier (le euxieme c'est bon grace a la fonction open)

j'ai essaye :
ActiveWorkbook.Name = Fichmacro a louverture et ensuite
Workbooks(Fichmacro).Activate dans une macro

ca bug car ActiveWorkbook.Name = Fichmacro ne renvoi rien (g teste avec msgbox Fichmacro il me marque rien)

Heeeeeeeeeeeeeeeeelp !!!!!

je men suis rendu compte aussi apres ma ca ne marche toujours pas... peut etre le probleme vient du fait qu'il faille definir la variable avant.
mais quel type dois je mettre ??

jcomrpends vraiment pas pkoi apre kan je teste fichmacro avec une msgbox il me revoi rien

voici ma macro douverture

Private Sub Workbook_Open()

Dim Fichmacro As String

Fichmacro = ActiveWorkbook.Name

end sub

Re:Comment stocker nom du fichier actif dans une v

dsl pour les sms

euh bon sinon je veux pas etre chiant mais ca marche toujours pas...la valeur de la msgbox de test est toujours rien et quand je met ensuite
workbooks(fichmacro).activate

il me met sub out of range

P.S qui a peut etre son importance je travaille sur excel anglais, en angleterre en fait...

j'ai envie de dire bravo tout simplement, c'est rapide c'est efficace bref on dirait la france contre l'espagne!!! 🙂

je me permet donc dans ces conditions exeptionnelles de pousser le bouchon encore plus loin:

comment obtenir le nom du fichier (et le stocker )que j'ouvre avec cette fonction:

fichierschoisis = Application.GetOpenFilename('fichiers excel, *.xls', , , , True)
If IsArray(fichierschoisis) Then
For I = 1 To UBound(fichierschoisis)
fichier = fichierschoisis(I)
'ouverture du fichier avec une conversion texte délimité par des virgules
Workbooks.OpenText Filename:=fichier _
, Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, Semicolon:= _
False, Comma:=True, Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(1, 1), _
TrailingMinusNumbers:=True

en fait j'ai reprise le truc sur un forum donc du coup jcomprends pas toute cette structure mais ca marche !! lol
jen ouvrirai qu'un seul dans tous les cas

jpeux pas refaire comme l'autre du fait qu'il faudrait que je mette du code dans le fichier que je veuille ouvrir, j'ai vu sur des forums destrucs avec dir(fichierschoisis,vbnormal) mais jai pas compris ou le mettre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
1
Affichages
959
S
Réponses
5
Affichages
1 K
B
Réponses
3
Affichages
7 K
B
G
Réponses
4
Affichages
942
gbdx3375
G
S
Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
4
Affichages
3 K
M
B
Réponses
4
Affichages
826
bansan
B
C
Réponses
4
Affichages
2 K
Christophe
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…