comment retrouver un texte dans une chaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlv

Guest
Bonjour à tous,

voilà mon pb :

je récupère un fichier texte (relevés bancaires ETEBAC) dans une feuille et je retraite ce fichier afin de récupérer les soldes bancaires de différent comptes.

ça c ok, cela marche,

mais je voudrais pouvoir retrouver un type de texte spécifique (ex : "remise") dans la chaine du libellé.

Comment faire ? je ne comprend pas bien la fonction find.

si qq1 peut m'aider 🙂

Salut JLY, le Forum

Je dirais que ton poste est insufisamment détaillé dans le résultat que tu aimerais obtenir...

Avant d'aller plus loin, (UserForm, VBA et / ou Formule complexe) si ton tableau ainsi importé est "propre" (tableau avec "headings" de colonnes sans rupture) tu peux tout simplement utiliser un Filtre Automatique (Menu => Données => Filtre Automatique, en ayant pris soin auparavant d'avoir la cellule active quelque part dans ton tableau.)

Une fois le filtre automatique actif, tu pourras filtrer => Filtre personnalisé => Contient... et tu tapes "remise"

Tu pourras faire un subTotal facilement avec un fonction =SUBTOTAL(9,C3:C5) (attention je travaille en version US, je suppose SOUS-TOTAL, mais corrigez moi !!)

Voilà dans un premier temps...

La méthode Find, quand à elle, associée dans une procédure VBA pourrait créer un nouveau table de toutes les lignes contenant le mot "Remise", mais là çà dépend aussi de ton niveau.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
497
Réponses
10
Affichages
816
Retour