comment retrouver un texte dans une chaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlv

Guest
Bonjour à tous,

voilà mon pb :

je récupère un fichier texte (relevés bancaires ETEBAC) dans une feuille et je retraite ce fichier afin de récupérer les soldes bancaires de différent comptes.

ça c ok, cela marche,

mais je voudrais pouvoir retrouver un type de texte spécifique (ex : "remise") dans la chaine du libellé.

Comment faire ? je ne comprend pas bien la fonction find.

si qq1 peut m'aider 🙂

Salut JLY, le Forum

Je dirais que ton poste est insufisamment détaillé dans le résultat que tu aimerais obtenir...

Avant d'aller plus loin, (UserForm, VBA et / ou Formule complexe) si ton tableau ainsi importé est "propre" (tableau avec "headings" de colonnes sans rupture) tu peux tout simplement utiliser un Filtre Automatique (Menu => Données => Filtre Automatique, en ayant pris soin auparavant d'avoir la cellule active quelque part dans ton tableau.)

Une fois le filtre automatique actif, tu pourras filtrer => Filtre personnalisé => Contient... et tu tapes "remise"

Tu pourras faire un subTotal facilement avec un fonction =SUBTOTAL(9,C3:C5) (attention je travaille en version US, je suppose SOUS-TOTAL, mais corrigez moi !!)

Voilà dans un premier temps...

La méthode Find, quand à elle, associée dans une procédure VBA pourrait créer un nouveau table de toutes les lignes contenant le mot "Remise", mais là çà dépend aussi de ton niveau.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
594
Réponses
10
Affichages
888
V
Réponses
0