comment retrouver un texte dans une chaine

J

jlv

Guest
Bonjour à tous,

voilà mon pb :

je récupère un fichier texte (relevés bancaires ETEBAC) dans une feuille et je retraite ce fichier afin de récupérer les soldes bancaires de différent comptes.

ça c ok, cela marche,

mais je voudrais pouvoir retrouver un type de texte spécifique (ex : "remise") dans la chaine du libellé.

Comment faire ? je ne comprend pas bien la fonction find.

si qq1 peut m'aider :)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut JLY, le Forum

Je dirais que ton poste est insufisamment détaillé dans le résultat que tu aimerais obtenir...

Avant d'aller plus loin, (UserForm, VBA et / ou Formule complexe) si ton tableau ainsi importé est "propre" (tableau avec "headings" de colonnes sans rupture) tu peux tout simplement utiliser un Filtre Automatique (Menu => Données => Filtre Automatique, en ayant pris soin auparavant d'avoir la cellule active quelque part dans ton tableau.)

Une fois le filtre automatique actif, tu pourras filtrer => Filtre personnalisé => Contient... et tu tapes "remise"

Tu pourras faire un subTotal facilement avec un fonction =SUBTOTAL(9,C3:C5) (attention je travaille en version US, je suppose SOUS-TOTAL, mais corrigez moi !!)

Voilà dans un premier temps...

La méthode Find, quand à elle, associée dans une procédure VBA pourrait créer un nouveau table de toutes les lignes contenant le mot "Remise", mais là çà dépend aussi de ton niveau.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer