Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment retrouver le contrôle DTPICKER

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
je ne parviens pas à retrouver le contrôle DTPCKER bien que je l'ai rechercher dans les contrôles Supplémentaires pour l'activer c'est à dire le cocher
J'ai même réinstaller excel 2007.
Merci
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : comment retrouver le contrôle DTPICKER

Bonjour baguidi, le forum

Tout est là:

L'OCX MSCOMCT2.OCX permet d'utiliser des contrôles supplémentaires dans vos classeurs :
Contrôle Animation Microsoft
Contrôle UpDown Microsoft
Contrôle MonthView Microsoft
Contrôle DTPicker Microsoft
Contrôle ScrollBar deux dimensions Microsoft

Mode opératoire pour installer l'OCX :
Téléchargez le fichier.
Décompressez le fichier cab.
Placez le ficher MSCOMCT2.OCX dans le répertoire C:\windows\System32
puis utilisez le menu Démarrer/Exécuter.
Saisissez ou collez: regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX
Cliquez sur le bouton Ok.
Le Message "DllRegisterServer dans c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX réussi" confirme l'installation correcte du composant.

Sous VBE Excel [Alt+F11], pour l'ajouter dans la Boite à outils: Créez un UserForm
Menu Affichage/Boite à outils.
Clic Droit sur Boite à outils ou Menu Outils/Contrôles supplémentaires.
Cochez "Microsoft MonthView Control version 6.0 (SP6)" et/ou "Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP6)".
Cliquez sur le bouton OK pour valider.
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : comment retrouver le contrôle DTPICKER

Bonjour
Je tourne sous win 7 avec excel 2007 (pack office entreprise) j'ai suivi la methode ci dessus et à chaque fois il me mets un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier (par 3fois j'ai remis le dit fichier dans windows/system32...

Je comprends plus
Merci François
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…