Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment retirer des % à une colonne de prix???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darboz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

darboz

Guest
Bonjour à tous!!!

Voilà je dois me lancer dans exel pour le boulot, bien que je sois graphiste, je dois creer des tarifs pour ma société.

Voilà mon petit problème:

J'ai une colonne avec un prix de base une colonne de % à déduire et une colonne avec le prix de base - le % donné.

quelle est la formule pour que exel calcul lui mëme le prix réduit quand j'insert le pourcentage.??

J'espère être claire

Merci d'avance

A+

Darboz

Salut Darboz,

Hypothèse :

Si ton prix avant remise est en A1; le % de remise en B1 (avec la colonne formatée en %), la formule pour le prix remisé en C1 sera :

=ARRONDI(A1*(1-B1);2)

Pour une réponse plus appropriée à ton problème, joins ton fichier (zippé (Explorateur Windows, bouton droit sur le fichier, envoyer vers, dossier compressé), - de 50 ko, pas d'espaces, accents, tirets et autres caractères ésotériques).

@+

Salut André,

Euh, on ne parvient pas au même résultat avec ta formule.

Dans celle que j'ai proposé, il s'agissait de déduire 10 % d'un prix de base.

Pour 100, on obtient 90

Dans celle que tu proposes :

pour 100, on obtient 90,91

Le calcul est en fait inversé : si on ajoute 10 % à 90,91, on obtient 100.

C'est plutôt une méthode commerciale qui permet, à partir du prix de vente, de retrouver le prix d'achat d'un produit sur lequel on a pratiqué une marge de 10 %.

A bientôt

Resalut,

Tout à fait raison, où avais-je donc la tête !

Cette formule je l'emploie pour transformer un prix avec TVA en un prix hors TVA.
Exemple : 105.5 TVA comprise = 100 hors TVA, si la TVA est de 5.5 % (tarif inconnu en Belgique, à part quelques exceptions - nourriture de base- tout le restant est à 21 % !).

Ândré.

Bonjour Darboz, le forum,
Voici comment je procéde de mon coté:
en A1 ton prix de base, soit 100
en B1 la formule :
=A1*.9 (pour une remise de 10%)
=A1*.8 (pour une remise de 20%)
etc...
Bonne journée à tous !
@ peluche !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…