Bonjour Océane,
Certains formats d'images acceptent de gérer la transparence (GIF et PNG), mais la transparence complète, pas de transparence à moitié.
Je viens d'essayer avec un PNG sur Powerpoint 2003, la transparence de l'image est respectée.
Après, rien ne t'empêche de créer un rectangle blanc avec les objets dessinés dont tu pourra moduler la transparence at que tu mettra derrière ton PNG
Bonjour
Dans PDF creator dans la fenêtre de confirmation où on valide le nom du fichier, cliquer sur options puis à droite sur pdf pour régler la résolution pdf.
On peut choisir aussi un format image, régler sa résolution, et ensuite on choisit ce format pour la création du fichier.
Pdf Creator offre plein de possibilités de réglages...
1-est -il possible de gérer la transparence directement dans le power point, car le copier coller spécial est nettement plus facile !
A ma connaissance non
2-j'ai pourtant réussi mon premier essai, avec la baguette magique pour faire apparaitre les damiers, mais ci-joint le message que j'obtiens maintenant à chaque fois...
Merci d"avance
N'aurais-tu pas un calque par dessus ton image ?
Ou bien une tolérance trop faible ?
Si, si Tototiti on peut gérer la translucidité en PNG24 j'ai remplacé le blanc par du blanc transparent à 50% dans Photoshop.