Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment réinitialiser ma listview apres un enregistrement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum;
j'ai juste besoin de savoir comment réinitialiser ma listview grâce à un bouton valider qui enrégistre les données saisie dans une textbox.
c'est à dire qu'à même temps que la donnée validée est enrégistrée dans la feuille excel à même temps aussi cette donnée apparait dans la listview. D'où les apparitions sont instantanées et sur la feuille excel et dans la listview.

merci

Re : Comment réinitialiser ma listview apres un enregistrement

Bonjour,
Mettre le code d'initialisation de la "listview" dans une procédure dédiée et appeler cette procédure à l'initialisation du formulaire et à chaque enregistrement
Exemple si fichier allégé fourni ou recherche "listview" avec mon pseudo
A+
kjin

Re : Comment réinitialiser ou raffraichir ma listview apres un enregistrement

Bonjour le forum;
j'envoie le fichier pour que vous comprennez ce ke je dis.
Voila tu fais une recherche dans la textbox en saisisant imprimane ou scanner par exemple.
tu clique sur le bouton Recherche.
ensuite tu clique sur un enregistrement de la listview qui s'affiche dans les zones du bas.
maintenant tu saisie une date dans la zone date retour et tu valide par valider.
A meme temps ke l'enrégistrement se loge dans la feuille excel; il sera immediatement vu dans la listview dans la zone propice.
voici le fichier

Pièces jointes

bonjour,

Avant le End Sub de la procédure CmdValRet_Click, tu rajoutes l'instruction :

CmdReche_Click

qui relance l'initialisation de ta listview

a+

Parfait
Pourquoi tu n'as pas fait une combobox pour choisir entre scanner et imprimante?
ça évite les erreurs de saisie et c'est toujours plus agréable de choisir dans une liste

L'essentiel, c'est que ça marche

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…