Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment regrouper plusieurs lignes sur excel????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophie

Guest
J'ai un tableau sous excel avec beaucoup de code et nom de clients, dans ce tableau les clients ont plusieurs lignes ayant les memes données, je voudrais regrouper par exemple 5 lignes d'un client ayant les mêmes données en une ligne seulement. Aussi il y a des colonnes ou je voudrais faire une somme et ne mettre que le résultat total.
Par exemple :
Code Nom Capital total qtés capital annuel
54 berlin 300 1 4
2 olive 600 8 6
6 porte 200 5 2
54 berlin 300 4 7
2 olive 600 2 4

Ici je voudrais mettre en une ligne les 54, les 2 et capital total en une seule ligne et qtés et capital annuel aussi mais en ajoutant le total des qtés et le total annuel et ne faire figurer que le résultat de la somme dans ces lignes.

Merci par avance pour vos informations.

Sophie

Re:Comment regrouper plusieurs lignes sur excel???

Sophie,

En cliquant sur le bouton 'Lancer la macro' le fichier de Chti te fait deux synthèses :

1. Tableau par référence Code dans la feuille 'Parreference'
2. Tableau par 'Nom' dans la feuille 'ParNom'

Faut simplment que tu dises si cette situation est celle que tu veux obtenir. Si oui, tu n'as pas besoin de nommer ta plage (Database) comme je te l'ai proposé. Tu as seulement besoin d'encoder tes données dans la feuille 'Code' puis cliquer sur ce bouton pour afficher les résultats.

🙂

oui j'ai vu qu'il y a 3 feuilles, base parréference,parnom, mais je n'ai rien qui apparait sur ces 2 dernières feuilles et quand tt me dis 'encoder' dans ma ligne , ca veut dire quoi?

Merci par avance

A+

Je veux dire, mettre de nouvelles données dans les colonnes Code, nom, adresse etc ...

Normal qu'il n'y a rien dans les 2 feuilles si tu n'appuies pas sur le bouton 'Lancer la macro' qui se trouve sur ta feuille 'code'

😉

Salut' Sophie
salut Dan
je pense que demain il fera jour et que sophie aura le Loisir de poser des questions ou de joindre un fichier plus complet ainsi on pourra faire avancer la chose
bomme nuit
Jean Marie

Bonsoir,

eh bien Chti160, malgré cela pas de Sophie doncplus besoin de faire avancer les choses. On a même été trop loin ....

:angry:

Bonsoir je tiens à partager votre peine 🙁

@+ GD [file name=Explication.zip size=20649]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Explication.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Gérard
bonjour le Forum
c'est un peu ça
beaucoup d'impatience au début
et pas de retour au final
c'est fou le nombre de personne qui ne reviennent pas sur leur post
ils elles se contentent de la première impression et après plus rien c'est souvent dommage car certains comme thierry passent et répondent à des posts anciens en corrigeant ,expliquant et parfois améliorant la réponse et la personne ne reviens pas Arf

mais bon dans l'ensemble nous sommes récompensés
bonne journée
Amicalement
Jean Marie

Bonjour,

Génial, tu es d'un humour débordant Gérard comme d'habitude......

Sophie c'est quand que tu reviens .... 🙁

🙂 :woohoo:

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…