Comment regrouper deux feuilles avec 1 colonne "nom" pas oblig. identiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LUCILE91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LUCILE91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Je viens de commencer un travail et je dois compiler des données excel pour pouvoir les analyser. Et je suis pas trop calée sur excel.

Chaque mois je reçois deux fichiers dont la première colonne est identique "nom". Il n'y a pas obligatoirement tous les noms dans chaque fichier (sinon j'aurai pu trier et puis coller).

Je voudrai faire une troisième feuille avec l'intégralité des données.

J'ai regardé beaucoup ce forum et internet et à priori il faut utiliser index et equiv mais j'y arrive pas.

Merci beaucoup,

LUCIL91

Exemple:
F1:
"Nom" "Prénom"
A Julie
B Chloé
C Albert
D Denis

F2
"Nom" "Age"
A
B
E
F

F3
"Nom" "Prénom" "Age"
A
B
C
D
E
F

Re : Comment regrouper deux feuilles avec 1 colonne "nom" pas oblig. identiques

Pardon, je me suis mal exprimée. C'est 2 feuilles excel.

Je me suis crée un fichier avec des données simples pour essayer de trouver, je l'envoie histoire de clarifier mes propos.

Et sinon j'ai le fichier simplifié. chaque mois je dois intégrer les données dans la colonne du mois correspondant donc la formule doit bouger d'une colonne chaque mois. Difficulté sup'.

Merci par avance`

LUCILE91

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour