Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment rechercher un mot sur plusieurs feuilles??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha55800
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

natacha55800

Guest
Bonjour tout le monde,
Je viens de jeter un coup d'oeil au FAQ mais je n'y comprend rien !! je ne trouve pas de réponse à ma question. En fait j'ai plusieurs feuilles excel et j'aimerai savoir comment faire pour rechercher un mot entré mais sur toutes les feuilles?
Car je n'arrive pas à rechercher sur toutes, sur une je sais mais après je bloque !!!
🙄🙄
Merci de me venir en aide

Re : comment rechercher un mot sur plusieurs feuilles??

merci banzai64 pour ton aide mais ce n'est pas exactement ce que je veux, car avec ta solution je dois sélectionner la case recherchée mais moi je veux taper le mot que je recherche et non selectionner une case. Merci quand meme pour ton aide 🙂🙂🙂🙂

bonjour jp 14, j'ai bien été voir le lien que tu m'as donné, mais désolée je comprend pas vraiment comment faire. J'aimerai savoir comment procéder car j'aimerai bien pouvoir le refaire par la suite. Alors si quelqu'un est amateur pour m'expliquer tout je suis preneuse .... cordialement

merci du tuyau temjeh c'est exactement ce qu'il me fallait. Mais maintenant j'aimerai savoir comment on fait pour obtenir ceci car j'aimerai le refaire moi-meme par la suite

De rien

Pour le faire toi-même on parle ici d'une certaine connaissance en userform et vba.

En remplacant le userform par un inputbox tu peut le faire en macro.
Donc part une macro
...arrête-la tout de suite
...modifie et colle ceci entre la première ligne et le end sub:

PHP:
Dim countTot As Long
Dim counter As Long
Dim strSearchString As String
Dim ws As Object
Dim foundCell As Variant
Dim loopAddr As Variant
Dim returnValue As String
strSearchString = InputBox(prompt:="Entrer le nom pour la recherche", Title:="New")
If strSearchString = "" Then Exit Sub
For Each ws In Worksheets
countTot = countTot + Application.CountIf(ws.UsedRange, "=" & strSearchString)
Next ws
If countTot = 0 Then
    returnValue = MsgBox(" La client " & strSearchString & " n'est pas enregistrée ", vbOKOnly, " Message ")
    GoTo fin2
Else
    counter = 0
    For Each ws In Worksheets
    With ws
        .Activate
        Set foundCell = .Cells.Find(What:=strSearchString, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
            If Not foundCell Is Nothing Then
                loopAddr = foundCell.Address
                Do
                counter = counter + 1
                foundCell.Activate
            If countTot = 1 Then
                returnValue = MsgBox(" La client " & strSearchString & " est enregistrée 1 seule fois ", vbOKOnly, " Message ")
                Exit Sub
            End If
        If counter = countTot Then
            returnValue = MsgBox(" La client " & strSearchString & " sélectionnée est la dernière !", vbOKOnly, "Message")
            Exit Sub
        Else
            returnValue = MsgBox(" Le client " & strSearchString & " est le " _
            & counter & " sur " & countTot & " existants. " & _
              vbLf & " Voulez vous aller au suivant ? ", vbYesNo, "Message")
            If returnValue = vbNo Then GoTo fin
                Set foundCell = .Cells.FindNext(After:=foundCell)
            End If
        Loop While Not foundCell Is Nothing And foundCell.Address <> loopAddr
        End If
    End With
    Next ws
End If
fin:

fin2:

A+

Temjeh

Bonjour jp14

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…