Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment rechercher un mot avec juste 1 ou + de lettres

Z

Zefranc

Guest
Bonsoir à tous .

Je suis nouveau sur ce site et d'aprés ce que je viens de voir, je tiens à tous vous saluer pour l'aide que vous apporter.

Venons en à ma question :
Existe t'il une macro associée à un bouton qui me premettrait de taper une lettre dans un champ ou une cellule et m'aéfficherai tous les mots commençant ou ayant cette lettre .... possibilité de saisir plusieurs lettres .

Exemple : je tape "ai" et il me sort tous les noms de ma BD ayant "ai" dans leurs corps (ai - maison - raison - etc ......)

Merci d'avance à ceux ou celles pouvant m'apporter leur aide !

Francis
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Zefranc

Oui c'est possible, mais pas facile pour un débutant.

Exemple :
??a dans le 1er champ renvoi tous les prénoms, qui ont un a en troisème caractère, les deux premiers sont inconnus.
*a dans le 1er champ renvoi tous les prénoms, contenant un a dans le prénom
a dans le 1er champ renvoi tous les prénoms, commencant par un a.

Dans ton cas ?ai donnera raison, maison ...

Si tu veux plus d'explications pas de problème

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Recherche.xls
    15.5 KB · Affichages: 376
  • Recherche.xls
    15.5 KB · Affichages: 383
  • Recherche.xls
    15.5 KB · Affichages: 389
Z

Zefranc

Guest
Merci J.Marie ....

C'est exactement ce que je recherche ..... Si je cherche mon "bon génie" tu dois être celui là !

Je vais regarder le fichier que tu as envoyé et je te tiens au courant !

Encore une fois merci

Francis
 
Z

Zefranc

Guest
Jean Marie

Peux tu envoyer le fichier directement dans ma messagerie .... je ne comprends pas mais je n'arrive pas à le récupérer ..... grrrrrrr !!!!

Merci mon "bon génie" !

Francis
 
D

denis

Guest
Bonsoir le forum

Ce soir je ne pose pas de question, je donne juste un fichier en modèle, pour une fois ça change

Voila Zefranc une petit modèle de recherche en user. il recherche soit du texte soit du numeric, et de A1 à Z1 jusqu'a A66356 à Z66356, bon avec ça regarde si tu trouve ton bonheur.
@+ denis
 

Pièces jointes

  • Recherche1.zip
    12.6 KB · Affichages: 246
  • Recherche1.zip
    12.6 KB · Affichages: 252
  • Recherche1.zip
    12.6 KB · Affichages: 251

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…