Comment réaliser une colonne qui ne contiendrait que des cases a cocher

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

giuse.exe

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

voila j'aimerai établire une liste et dans cette liste j'aimerai réserver une colonne qui contiendrait des cases a cocher que l'utilisateur pourrait cocher les cellules qui l'interesse, enregistrer le tout et me le renvoyer.

J'ai cherché sur google , on parle d'une barre d'outil formulaire mais je n'arrive pas a y acceder et de plus je ne sais pas pourquoi je n'ai plus le bouton office rond ..

Je vous remercie d'avance.

Re : Comment réaliser une colonne qui ne contiendrait que des cases a cocher

Salut Dranreb,

Merci pour ta réponse,

ta solution est bonne mais le problème c'est que les personnes a qui j'enverrai le fichier auront beaucoup plus facile en cliquant simplement sur une case à cocher tu aurais une méthode pour avoir le meme style de case que dans un formulaire web par exemple?

Bonjour
ta solution est bonne mais le problème c'est que les personnes a qui j'enverrai le fichier auront beaucoup plus facile en cliquant simplement sur une case à cocher
Ils auront tout aussi facile à cliquer simplement sur la cellule de la colonne contenant ces caractères, le basculement étant assuré par une procédure Worksheet_SelectionChange dans le module de la feuille.
À +

Salut Danreb, je m'excuse mais ...je n'ai pas compris cette phrase je débute :

le basculement étant assuré par une procédure Worksheet_SelectionChange dans le module de la feuille.

Salut DoubleZero , en effet ça marche niquel , comment dois je faire si je veux voir le code que tu as entré pour réaliser cette macro ?

Merci a tous les 2 !

Bonjour, le Fil, le Forum,

... comment dois je faire si je veux voir le code que tu as entré pour réaliser cette macro ? ...

Pour consulter le code :

attachment.php

NB :

- For lig = 1 To 150 signifie que la macro agit sur les lignes n° 1 à n° 150 ;

- Cells(lig, 4) signifie que les cases sont insérées en colonne D (4ème colonne).

Bon courage et à bientôt 🙂.

Pièces jointes

• Consulter le code.JPG
    Consulter le code.JPG
    23.6 KB · Affichages: 390

Bonjour

@DoubleZéro
Dans Excel 2003, les modules sont rangés dans dossier (jaune) nommé Modules
Ce n'est pas pareil sur Excel 2007 ?
(ou alors tu as peut-être retouchée ta copie d'écran ?)

Re-bonjour, bonjour TempusFugit,

... Dans Excel 2003, les modules sont rangés dans dossier (jaune) nommé Modules
Ce n'est pas pareil sur Excel 2007 ?
(ou alors tu as peut-être retouchée ta copie d'écran ?)

La copie d'écran n'a subi aucune retouche et ne représente que la partie afférente au fichier joint en #4 🙂 !

A bientôt.

Bonsoir
J'ai eu du mal à retrouver ça:
En haut de l'explorateur de projet: trois boutons: "Afficher le code", "Afficher l'objet" et "Basculer les dossiers".
C'est ce dernier qui enlève ou remet la présentation par dossiers de types de composants VB.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour