Comment ne pas afficher les blancs dans une liste ?

ninos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, un problème que je n'arrive pas à résoudre.

- j'ai créé dans les colonnes AE à AI (6 colonnes pour 6 jours) des formules affichant une liste de communes visitées en fonction des jours de la semaine.
le nom de la commune s'affiche grâce à la formule (que j'étire sur les différentes lignes)
=SI(F34>0;$A34;"")

- dans la cellule A192 je choisi un jour

- dans la cellule A196 je veux créer une liste (en faisant données validation liste)
Dans "source" je tape : =SI($A$192="LUNDI";$AE$34:$AE$138;SI($A$192="MARDI";$AF$34:$AF$138;SI($A$192="MERCREDi";$AG$34:$AG$138;SI($A$192="JEUDI";$AH$34:$AH$138;SI($A$192="VENDREDI";$AI$34:$AI$138;SI($A$192="SAMEDI";$AJ$34:$AJ$138;))))))

Celà marche très bien cependant la liste déroulante qui s'affiche présente deux désaventages :
- la liste des communes s'affichent dans le même ordre que dans les colonnes AE à AI, je préférerais par ordre alphabétique
- la liste affiche également les blancs qui sont renvoyé par la toute première formule =SI(F34>0;$A34;""). j'aimerais que ce ne soit pas le cas...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ne pas afficher les blancs dans une liste ?

Bonjour,

Pour supprimer les cellules vides et afficher les valeurs triées, il me semble qu'il n'y a pas d'autre méthode que de créer six colonnes supplémentaires qui serviront de source pour la liste de validation.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment ne pas afficher les blancs dans une liste ?

Bonjour le Forum,
Bonjour ninos, hoerwind,

un essai en pièce jointe par création de la liste suivant le jour choisi sur une autre feuille par formule matricielle liste sans blanc et classée par ordre alpha

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • ninos.xls
    25 KB · Affichages: 249

ninos

XLDnaute Nouveau
Re : Comment ne pas afficher les blancs dans une liste ?

Comment est-ce que tu lie les onglets feuill1 et liste source ?

je ne vois pas de lien dans les formules...

est-il possible de faire la même chose en mettant ce que tu as donné dans l'onglet liste source dans la feuill1 ?

qu'est ce que la fonction début ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau