comment n'afficher que le tableau et pas les autres colonnes/lignes?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Goldie

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous !

je suis une toute petite débutante (ou en tout cas je redébute et j'ai tout oublié). Donc désolée par avance si ma question est bêbête ! 😀
J'essaie de faire la compta de mon cabinet libéral sous excel.

Mon tableau s'arrête à la ligne 38 et à la colonne AR.
Comment puis-je faire pour que ma feuille n'affiche que mon tableau ? Parce que quand j'utilise l'ascenseur pour aller voir une colonne, je me retrouve à perpète 😛
Je voudrais que l'ascenseur m'amène à la colonne AR et pas plus loin. Y a-t-il une solution ?

Merci !

Re : comment n'afficher que le tableau et pas les autres colonnes/lignes?

Bonsoir,

Plusieures solutions à cela mais là comme tu es débutante je t'en donne une simple.

- sélectionne les colonnes AS jusqu'à IV (soit la dernière colonne)
- menu / format / colonne / masquer

L'ascenseur continuera mais tu n'auras plus de colonnes visibles après la colonne AR.

Une autre solution existe via l'éditeur VBA mais moins simple si tu dois changer quelque chose après (il ne faudra pas publier ce que tu as fait dans ce cas)

Si pb n'hésite pas

Re : comment n'afficher que le tableau et pas les autres colonnes/lignes?

coucou!

merci pour cette réponse ! à vrai dire l'essentiel pour moi est que l'ascenseur s'arrête à la dernière colonne.
En bidouillant je viens de trouver une solution, peut-être pas mal. 😎 Je suis simplement allée à l'extrême droite du classeur et j'ai réduit la largeur de la dernière colonne vers la gauche, ce qui l'a fait disparaitre et ainsi de suite. J'ai de cette façon effacé toutes les colonnes jusqu'à la dernière de mon tableau.
On va voir si à l'usage ça ne me pose pas de pb 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour