Comment modifier les valeurs d'une étiquette lorsque le comobobox change

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cam

Guest
Bonjour,

j'ai actuellement un gros problème sur VBA,
je dois créer un formulaire d'inscription et trouver le moyen lorsque je clique dans mon comobox1, qui contient le nom des sujets, de faire apparaitre en dessous la description des sujets ( qui doit bien sur changer lorsque le sujet change).

Pour l'instant ma private sub ressemble à ça :

Private Sub ComboBox1_Change()

sujet.Caption = ""
With Sheets("Groupes")
sujet.Caption = Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 2)

End With
End Sub

mais ça ne marche pas...

Je vous remercie par avance de votre aide !

Re : Comment modifier les valeurs d'une étiquette lorsque le comobobox change

Bonjour cam,

Ca manque de clarté ta requête, mais y a un truc. Si y a un with Sheets("Groupes"), je suppose que la ligne suivante devrait s'écrire :
sujet.Caption = .Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 2)

je ne sais pas comment envoyer de fichier ( je suis nouvelle sur le site)

en fait j'ai crée un userform avec :
1. un comobox qui reprend la liste de sujet de 1 à 10 ( à partir de l'onglet excel où j'ai mis en colonne les différents numéro)
2. une zone de texte, label, où là il faudrait qu'apparaisse les descriptifs de chaque sujet lorsque je sélectionne un sujet précis ( descriptif qui sont inscrits à chaque fois sur la colonne de droite du numéro de sujet)

seulement je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je change le numéro du sujet dan mon comobox le label aille piocher à chaque fois dans la cellule située à droite de là où se trouve la cellule de mon comobox

Bonsoir et bienvenue,
je ne sais pas comment envoyer de fichier ( je suis nouvelle sur le site)
Click sur l'agrafe dans la menu de la fenêtre réponse, puis sur le bouton Parcourir dans la fenêtre qui s'ouvrira, choisis le fichier sur ton disque, et appuies sur le bouton Envoyer
A+
kjin

Merci !

voilà en gros dans le Visuel basic il y a mon userform et les 2 colonnesque je veux intégré ( c'est très brouillon je te l'accorde)
la 1ère colonne correspond au contenu de mon comobox et la 2e au contenu de mon label qui varie selon le comobox

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
3
Affichages
2 K
MONADESIGN82
M
C
Réponses
6
Affichages