Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 comment masquer une ligne si vide

TARRIDE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum !

Je me débrouille en informatique mais la je n'arrive pas à trouver .... pouvez vous m'aider ?

J'ai un fichier avec plusieurs onglets (secteurs des métiers) et ses données sont regroupés sur une page appelée LISTE avec la formule suivante "=ONGLETMETIER!A2" ! Ici pas de soucis

Dans mes 6 onglets métiers les lignes sont remplies mais j'en est aussi des vides car j'ai étendu la sélection à A1000.

Je souhaite masquer les lignes dans ma page LISTE quand celles-ci sont vides car avec 1000 lignes dans chaque onglets j'ai déja 6000 lignes dont 5000 de vide.
 

Evictius

XLDnaute Nouveau
Hello Tarride,

Tu souhaites les masquer ou les supprimer ?
Pour les supprimer :
Code:
Sub delete_empty_row()
' ou 2 est égal à la feuille concernée
Sheets(2).Range("A2:A65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub

Pour masquer :
Code:
Sub hide_empty_row()
' ou 2 est égal à la feuille concerné
Sheets(2).Range("A2:A65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = True
End Sub

Ou encore :
Code:
Sub vhide_empty_row()
' ou 2 est égal à la feuille concerné
Sheets(2).Range("A2:A65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden = xlVeryHidden
End Sub
Si tu veux qu'il soit impossible de les afficher via excel directement.
 

Evictius

XLDnaute Nouveau
- Alt F11 pour afficher l'interface VBA
A gauche dans la fenêtre projet, clic droit puis insérer un module, tu colles le code que je t'ai donné.
Si tu n'y arrives pas, tu peux téléverser le fichier concerné, je te le ferais
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…