Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment insérer une image en arrière plan ?

P

patricia

Guest
Bonjour,

Avant tout, je vous remercie d'etre indulgent, c'est ma première visite sur un forum ...
Voilà, j'essaie d'insérer un clipart dans une feuille excel. Jusque là, pas de problème, mais je voudrais que cette image soit derrière mon texte, et que je puisse lire celui-ci.
En fait, cette image devrait être en arrière-plan.
j'insère donc mon image, puis dans ma barre d'outils "dessin", je selectionne le bouton "dessin" ; Ensuite, je clique sur "ordre", et on me propose plusieurs choix dont "mettre en arrière plan", ou "reculer". Que je clique sur l'un ou l'autre de ces 2 choix, je ne peux pas glisser mon image derrière mon texte (par contre, si j'insère un autre clip, je peux mettre l'un ou l'autre devant ou derrière).
Peut-être est il impossible de réaliser un "arrière plan" derrière un texte ?
(ps : j'ai essayé avec un clipart, puis avec une image copiée, impossible dans les 2 cas).
J'espère que, vous qui lirez ce texte, arriverez à comprendre ce que j'ai voulu expliquer, encore une fois, pardonnez moi si je ne suis pas assez claire, et merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
A bientôt,
Patricia
 
S

Sylvain

Guest
Bonsoir et bienvenue,

je ne suis pas sûr que ce soit ce genre d'arrière plan que tu recherches, mais si l'image doit être en arrière plan sur toute la feuille tu peux aller dans le menu format/ feuille / arrière plan.

A+
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Patricia,

Si la soution de Sylvain est celle qui te convient, il faut que tu saches que cette image d'arrière plan ne sera pas visible à l'impression de ta feuille.

@+

Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Pour une image en arrièere plan :

1- insertion du clipart par le fichier

2- dans une cellule insérer le texte et le copier avec l'appareil photo excel

3- appareil photo de excel : (dans affichage -barre d'outils -personnaliser - outils - appareil photo)
faire un click et copier l'image obtenue à n'importe quel endroit
de l'image qui a été insérée

recommmandation = ''l'image'' qui a été copiée est reliée par des références
changer le texte et ''l'image'' changera. Si on ne désire pas changer le texte, deleter les références dans la barre de formule et ''l'image'' deviendra alors indépendante.

 

Pièces jointes

  • ArrierePlan_Pat2.zip
    23.4 KB · Affichages: 186
P

patricia

Guest
Bonjour Céléda,

Je viens te remercier de m'avoir donné cette explication. je ne connaissais pas l"appareil photo", je m'en servirai dorénavant.
Effectivement, j'ai pu réaliser mon souhait grâce à ton astuce, mais je pensais que ces images pouvaient être mises en arrière plan avec le bouton dessin/ordre.
C'est un peu plus long tel que tu me l'expliques, mais c'est au moins possible.
Encore une fois merci pour ton aide, et bonne continuation.

Patricia
 
P

patricia

Guest
Bonjour Sylvain,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon appel.
Effectivement, ce n'est pas exactement ce que je recherche, mais je sais maintenant que je peux insérer un arrière plan dans une feuille excel.
Je te souhaite une bonne journée.
Patricia
 
P

patricia

Guest
Bonjour Dan,

Merci pour ton intervention, qui m'amène à me poser 2 questions :
Quel est l'interêt d'insérer une image en arrière-plan dans excel si celle-ci n'apparaît pas à l'impression (Peux-être existe-t-il un moyen de l'imprimer) ?
Par ailleurs, peut-on modier les dimensions de cette image et son emplacement ?
En attendant une réponse, je te souhaite une bonne journée.

Patricia
 
D

Dan

Guest
Re,

D'abord merci de ta réponse.

Le fait de pouvoir mettre une image en arrière plan est un avantage d'un point de vue graphisme. Par exemple, si tu veux faire une application particulière et avoir une feuille d'accueil, ou bien avoir un fond différent du blanc habituel pour des questions de présentation ou de convivialité.

Il n'est pas possible redimmensionner cette image si ce n'est pas logiciels spécifiques aux traitements des images.

Pour ce qui de l'impression, à ma connaissance cela n'est pas non plus possible sous excel 97 ou 2000. Toutefois, si je me souviens ce sujet a été abordé ici (tu me pardonnera mais je n'ai plus la référence du post) il y a quelques temps et je pense que l'impression est possible sous excel XP. A vérifier bien entendu.

J'espère avoir répondu à tes question sinon n'hésite pas.

@+

Dan
 
P

patricia

Guest
Coucou, c'est encore moi !

Merci Dan, d'avoir pris le temps de m'éclairer de tes lumières ; Je n'avais pas envisagé cette possibilité.
Encore une fois, bonne journée, et peut-être à bientôt.
Bye
Patricia
 
B

Berrannice

Guest
Concernant une image en arrière plan, tu peux aussi faire cela :
dans ta feuille tu insères ton image. sur cette dernière tu fais un clic droit
tu vas dans format de l'image et sur l'onglet image et dans l'option contrôle de l'image tu as filigrane
c'est super et ça marche

@+
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir à tous,

Ben moi, j'ai testé le truc de Berrannice, et le texte se met dessous le filigrane... et c'est pas la première fois que j'essaie et chaque fois, j'ai le même problème. Ou faut-il cliquer ensuite pour qu'elle passe en arrière plan ?

Merci. Bonne soirée. Brigitte
 
D

Dan

Guest
Bonsoir à tous,

message à Brigitte : apparemment tu ne pourras pas le faire. j'ai le même pb que toi. La seule possibilité est de faire comme je l'ai dit dans mon post ci-avant.

A moins que sous Excel XP ...

@+

Dan
 
P

Pat5

Guest
Bonjour le forum


La question de Patricia m'ayant interpellé car sous Word il me semble qu'on peut imprimer l'arrière plan ( je suis pas sûr ) en cherchant un peu sur divers forum, j'ai trouvé ça mais comme je n'ai pas d'imprimante, je ne peux testé. Tenez moi au courant si ça marche, merçi.

Sub ImpressionComplète()

Dim ZoneImpression As Range

Set ZoneImpression = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)

ZoneImpression.CopyPicture xlScreen, xlBitmap

ActiveSheet.Paste Destination:=ZoneImpression

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview

ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count).Delete

End Sub

Pat5

A+ ;o)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…