Comment grouper/dissocier les boutons d'option

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

weginale

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé 3 colonnes de 29 boutons d'options
j'aimerais que les 29 boutons de chacune des colonnes soient grouper
donc 3 groupes de 29 boutons

quand je sélectionne un bouton d'option ensuite Rclick et grouper excel me dit que c'est impossible de grouper

<Ce message peut s'afficher si l'ordre de groupage a été modifié et le groupe ou les formes associées à l'origine à cette forme ou cet objet ne peuvent plus être groupées de nouveau dans le même ordre. Il n'existe aucune action permettant de corriger ce problème.>

Ess-ce que je dois recommencer ??

merci

Re : Comment grouper/dissocier les boutons d'option

Bonjour weginale

si ce sont des boutons d'option de la barre d'outils "boîte à outils contrôles", tu peux utiliser la propriété "groupname" de l'objet, tu sélectionnes tous les boutons d'une même colonne, dans l'éditeur vba (ALT F11 pour l'ouvrir), tu cliques sur le module de la feuille concerné, dans la fenêtre propriété, tu modifies la propriété "groupname", tu mets G1 par exemple pour la 1ère colonne, et tu renouvelle l'opération pour les boutons des autres colonnes, en donnant un nom different G2, G3...

bonne journée
@+

re-bonjour ! ,

j'ai changer le group name de mes série de boutons... (bouton de la boite a outil controle)

autre probleme.... je ne suis pas capable de les faire cocher et dé cocher ??

POurtant avec les bouton d'option de la boite a outil formulaire je peux les cocher et décocher et leur associer une cellule lier....

Re

comprends pas trop, logiquement lorsque tu cliques dessus, les boutons doivent se cocher / décocher.

Ensuite, pour les lier à une cellule, il faut utiliser la propriété "linkedcell", et c'est lorsque tu valoriseras cette même cellule par 0 ou 1, que la valeur de ton contrôle sera modifiée.

Sinon ce type de bouton, peut être controlé directement par VBA.

Mets peut être en pièce jointe un petit fichier, sans donnée confidentielle, en expliquant le résultat final attendu, cela sera plus facile pour t'aider d'avantage ou t'aiguiller vers une autre solution.

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
856
Bbmarcus
B
B
Réponses
0