Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment garder le FORMAT d'un Tableau Croisé Dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Silouane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Silouane

Guest
Bonjour,
Je pratique les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD) d'Excel (et j'en suis fort'aise !!) Il y a pourtant un problème que je n'arrive pas résoudre ; ou seulement de manière aléatoire, genre "un coup d'bol !"

* Je veux que mon TCD garde le format que je lui ai donné la 1ère fois : par exemple des chiffres en euros ; une police X à 10 ici, une police Y à 12 là, etc.
* Je ne veux pas utiliser un format prédéfini pour éviter des impressions couleurs.

Or, lorque j'actualise mon TCD, le format retourne à un par défaut, me semble t-il, qui ne me convient pas du tout.
Comment faire pour définir un format à son TCD, et le garder toujours, actualisation, après actualisation 🙂
Merci de votre aide

Re : Comment garder le FORMAT d'un Tableau Croisé Dynamique

hello

il y a des options (clic droit) et on peut cocher ou non :
- mise en forme auto
- et conserver la mise en forme

ça donne quoi ?

Re : Comment garder le FORMAT d'un Tableau Croisé Dynamique

Bonjour

Pour les nombres il faut régler le format dans les paramètres de champ et non dans format cellule.

Pour la police on peut tenter sans garantie (en plus de l'indication donnée par jmd2)
  • formater toute une colonne
  • mettre une mise en forme conditionnelle
Tout dépend de ce que tu fais mais les marges de manœuvres sont assez faibles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
ninelove37
N
S
Réponses
1
Affichages
877
D
Réponses
3
Affichages
3 K
dea4an
D
R
Réponses
14
Affichages
32 K
robby98800
R
S
Réponses
4
Affichages
4 K
safety147
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…