Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Comment fermer un classeur automatiquement sans enregistrer?
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
pouvez vous me dire comment faire pour fermer un classeur sans avoir le fenêtre voulez vous enregistrer oui non annuler SVP. (sans enregistrer)
Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu sur un fil, mais je ne le retrouve pas.
merci d'avance
Papou
Re : Comment fermer un classeur automatiquement sans enregistrer?
Bonjour,
Si tu veux fermer par un bouton ou par la croix essaye ceci :
Dans THISWORBOOK mets :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Call Ferme
End Sub
Dans un MODULE mets :
Code:
Sub Ferme()
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Saved = False
Application.Quit
End Sub
Associe ton bouton à la macro FERME.
Toutefois, je n'aime pas beaucoup de forcer à femer excel sans question préalable comme tu veux le faire car il faut bien savoir que si tu exécutes ce code cela fermera aussi tous les autres fichiers ouverts. Si tu ne les as pas sauvegardés cela serait assez embêtant de recommencer le travail.
Re : Comment fermer un classeur automatiquement sans enregistrer?
Bonjour Dan et le Forum,
Oui tu as certainement raison pour 99% des cas, mais là, dans ce cas particulier, c'est mieux de ne pas avoir le choix cela évite des conneries de sélection.
Enfin dans mon application.
Je note ta méthode pour une prochaine utilisation
merci et bon dimanche
a+
Papou
Si tu veux fermer par un bouton ou par la croix essaye ceci :
Dans THISWORBOOK mets :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Call Ferme
End Sub
Dans un MODULE mets :
Code:
Sub Ferme()
Application.Quit
End Sub
Associe ton bouton à la macro FERME.
Toutefois, je n'aime pas beaucoup de forcer à femer excel sans question préalable comme tu veux le faire car il faut bien savoir que si tu exécutes ce code cela fermera aussi tous les autres fichiers ouverts. Si tu ne les as pas sauvegardés cela serait assez embêtant de recommencer le travail.
Tu peux rajouter une vérification du nombre de classeurs ouverts:
Exemple:
if Windows.Count > 1 then
'Je ne ferme pas
Else
'Je ferme
Application.Quit
End if
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD