Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment faire une somme dans une colonne avec sigle monetaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ERIC.I
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ERIC.I

Guest
bonjour

je suis novice .
je dois souvent travailler sur des extractions de fichier csv que j'enregistre sous xls.
je dois faire la somme des montants ou figure le sigle "€".
est ce format cellule qui coince?
si vous avez une formule simple cela serait ideal pour que je puisse le refaire.
Merci

ci joint fichier pour exemple.

Pièces jointes

Re : comment faire une somme dans une colonne avec sigle monetaire

Bonsour®
il s'agit du séparateur de millier qui utilise le caractère espace insécable (ascii 160)

Sub Macro1()
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Replace What:=Chr(160), Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub

Re : comment faire une somme dans une colonne avec sigle monetaire

Bonsoir, Eric.1 et bienvenue sur XLD.

En F2, par exemple, à recopier jusqu'en H11, si le séparateur décimal est bien la virgule :
=SIERREUR(1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;"€";"");CAR(160);"");0)
Vous pouvez ensuite copier cette zone et effectuer un collage spécial - valeurs, sur B2 : D11 et choisir un format de nombre monétaire.
L'autre solution étant de remplacer l'espace (car(160)) et le symbole(€) par rien avec la commande rechercher-remplacer.

Bonsoir, modeste geedee 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives