Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment faire une somme dans une colonne avec sigle monetaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ERIC.I
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ERIC.I

Guest
bonjour

je suis novice .
je dois souvent travailler sur des extractions de fichier csv que j'enregistre sous xls.
je dois faire la somme des montants ou figure le sigle "€".
est ce format cellule qui coince?
si vous avez une formule simple cela serait ideal pour que je puisse le refaire.
Merci

ci joint fichier pour exemple.

Pièces jointes

Re : comment faire une somme dans une colonne avec sigle monetaire

Bonsour®
il s'agit du séparateur de millier qui utilise le caractère espace insécable (ascii 160)

Sub Macro1()
Range("A1").Select
Selection.CurrentRegion.Select
Selection.Replace What:=Chr(160), Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
End Sub

Re : comment faire une somme dans une colonne avec sigle monetaire

Bonsoir, Eric.1 et bienvenue sur XLD.

En F2, par exemple, à recopier jusqu'en H11, si le séparateur décimal est bien la virgule :
=SIERREUR(1*SUBSTITUE(SUBSTITUE(B2;"€";"");CAR(160);"");0)
Vous pouvez ensuite copier cette zone et effectuer un collage spécial - valeurs, sur B2 : D11 et choisir un format de nombre monétaire.
L'autre solution étant de remplacer l'espace (car(160)) et le symbole(€) par rien avec la commande rechercher-remplacer.

Bonsoir, modeste geedee 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…