Comment faire une recherche automatisée dans differents fichiers?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sherif
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sherif

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une recherche automatisée dans un fichier de consolidation. Ce fichier doit piocher des info dans differents fichiers excel, une sorte de recherchev avec la source de reference qui change.

Dans le fichier consolidation ci joint, les cellules en gris doivent allez chercher l'info du cours 1, 2, 3 et 4 des differents fournisseurs (et je souhaite tiré cette formule horizontalement et verticalement). Je ne souhaite pas voir les fichiers fournisseurs dans les onglets qui suivent, il me les faut des fichers separés pour une meilleure gestion.

J'ai bien tenté la formule :

=RECHERCHEV($A5;INDIRECT("'"&"E:\aide sur excel\"&"["&B$3&".xls"&"]"&B$3&"'"&"!$b$1:$B$8");2;FAUX)

("Aide sur excel" etant a remplacée par la racine de mes fichiers)

Afin de reconstituer le nom du fichier dans lequel se trouve l'info. Ca marche mais seulement si le fichier ou se trouve l'info est ouvert.

Quelq'un aurait une idée pour que la formule marche avec les fichiers fermés?

Merci de votre aide !

Pièces jointes

Re : Comment faire une recherche automatisée dans differents fichiers?

Bonjour Sherif, le Forum

Moi perso, je m'orienterais vers une solution "ADO" (ActiveX Data Object)... Qui est ultra puissante, bien qu'un peu plus hardue à mettre en oeuvre, mais ça en vaut la chandelle !!!

Voici une démo assez aboutie grace à mes deux amis Michel_M et MichelXLD...

Lien supprimé

Bonne Découverte du Monde ADO...

@+Thierry​

Merci Thierry mais le fichier ADO ne marche pas. Lorsque je pointe (en etape 1) vers le repertoire contenant les fichiers Excel le soft me repond "pas de fichier trouver dans E:\ ..." . Bon j'ai peut etre pas compris comment l'utiliser ... 😀

Qui dit mieux?

Bonjour Sherif

Le fichier fonctionne très bien (voir le fil d'Origine où de nombreux XLDnautes l'ont téléchargés).

Ton incompréhension vient du fait qu'il y a un Filtre en bas à Gauche du Userform... (le mettre à Vide)

Bonne Fin de Journée

@+Thierry

EDITION !!!

Ici le filtre est sur Sylvie...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour