Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comment faire un lien un peu special avec un autre document

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerem_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerem_

Guest
bonjour,

voila mon problème :

j'ai fait un classeur qui va chercher des infos dans plusieurs autres classeur.

Coté lien, pour recuperer une info ca fonctionne.
Maintenant je em demandais si'il existe une fonction qui permet d'assembler le liens vers ce fichir depuis plusieures cellules.

Mon idée de depart était d' ecrire la formule en concatenant 3 cellules differentes. Apparement je me retrouve avec la bonne formule mais elle ne renvoie rien ( peut etre a cause du fait que je manipule du texte, je n'en sais rien ? )
Est ce qu'il existe une fonction pour executer du texte ou peut être une autre méthode pour resoudre mon problème ?

Re : comment faire un lien un peu special avec un autre document

Bonjour jerem (y?),

Il y a la solution d'utiliser la fonction INDIRECT qui permet de "construire" une formule (par concaténation par exemple) et qui permet de lire des données d'un autre fichier.

Le souci est que cette fonction INDIRECT nécessite que le classeur source soit ouvert.

Pour pallier ce problème, tu peux télécharger sur le site de Laurent Longre : Ce lien n'existe plus une macro complémentaire morefunc qui contient une fonction supplémentaire INDIRECT.EXT qui permet de travailler avec des fichiers fermés (avec des limites semble-t-il pour la version 2000 d'Excel).

Enfin, pour une réponse plus détaillée, indique nous de façon précise ce que contiennent les 3 cellules que tu concatènes.

A te (re)lire avec plus de détails

@+

jeremie en effet mais le pseudo n'existait plus.

sinon, merci, c'est exactement ca.
en gros j'ai besoin de prendre la valeur dans la feuille machin.
sauf qu'a chaque ligne cette une nouvelle feuille machin change en truc . donc la personne à uniquement besoin de renseigner le nom du fichier et la fonction compile le tout et me permet de faire des statistiques sur tout un ensemble de feuille.

En tout cas merci beaucoup.

re,

Les fichiers machin ou truc seront-ils ouverts ?

Si oui, la fonction INDIRECT va suffire.

Elle se construit ainsi :

=INDIRECT("["&A1&".xls]TAF!$A$1")

Dans cet exemple, on a en A1 le nom du classeur. La formule va donc chercher la valeur dans le classeur dont le nom est en A1, onglet TAF, cellule A1

Sinon, en Vba, il existe d'autres solutions. Fais une recherche sur le Forum avec les mots clés : lire fichier fermé. Le problème a régulièrement été traité.

Bonne soirée

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
Bahaoui
B
B
Réponses
12
Affichages
4 K
Barazouti
B
I
Réponses
6
Affichages
2 K
I
X
Réponses
7
Affichages
2 K
X
L
Réponses
3
Affichages
1 K
Lanamazia
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…