Re : comment faire un cumul mensuel de congés
Bonsoir Jiheme (encore merci pour tout), bonsoir à tous les internautes!!
mes messages d'alerte doivent permettre d'avertir les utilisateurs, voire de bloquer leur saisie, en cas dépassement des droits à congés.
pour cela (je pense), il faut passer par le langage VBA.
j'ai donc commencé à constituer un dossier en VB afin d'arriver à mes fins (voir fichier joint). mais je rencontre des difficultés dans la définition des codes.
ex: un agent dispose d'un nombre de congé "CA-1"= 10 (cellule c11) qui correspond au report de congés n-1 défini en début d'année.
en cours d'année, il épuise au fur et à mesure ces reports de congé dans la partie "décomptes des congés..." (ligne 18).
par mégarde (ou par esprit arnaqueur
), il enregistre un report de congés supérieurs aux droits qui lui sont attribués (en C11 toujours). dans ce cas, le formulaire doit lui balancer (ou lui bloquer si possible) un message d'erreur précisant qu'il est en dépassement et qu'il ne peut pas aller au-delà des droits à congés CA-1 qui lui sont attribués dans la celulle C11.
autre ex: en C72 (congé déménagement), si la valeur enregistrée est supérieure à 1, nous devrions avoir un message d'alerte et pourtant rien ne se produit!!
les formules VB ont pourtant l'air correct mais pour autant, l'effet escompté ne se produit pas!!!
help Jiheme!! help à tous!!