Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment faire pour lier les valeurs entre les cellules ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gouniaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gouniaf

Guest
Bonjour, je dois gérer le stock d'une librairie sous excel et je voudrait que lorsqu'un livre est vendu (onglet client) il soit également soustrait du stock (onglet stock).

Merci d'avance

Re : Comment faire pour lier les valeurs entre les cellules ?

Bonjour,

Ta requête est bien trop générale pour obtenir une réponse ...

N'hésites pas à poster ton fichier ou un extrait significatif pour avoir une réponse immédiatement opérationnelle ...

A +
🙂

Bonjour, mon fichier est un exercice visant à gérer le stock d'une librairie.
Je voudrais donc que lorsque l'utilisateur saisie une vente dans l'onglet vente, cela modifie automatiquement le nombre de livres dans les rayonnages.
En fait, +1 dans les ventes induit -1 dans une autre case. Je ne sais pas trop si c'est plus clair.
En tout cas merci de vous pencher sur mon problème!
A plus

Bonjour,

Pour une question aussi générique, je t'assure que la réponse dépend entièrement de ton fichier ... même si ce n'est qu'un exercice ou un brouillon ... c'est la structure du fichier qui va orienter la réponse à apporter ...

A +
🙂

Voici un classeur tout bête pour illustrer mon problème.
Je veux que lorsque je rentre une valeur dans la colonne "vente", la valeur affichée dans la colonne stock diminue d'autant.
Merci d'avance 😱

Pièces jointes

Voici un classeur tout bête pour illustrer mon problème.
Je veux que lorsque je rentre une valeur dans la colonne "vente", la valeur affichée dans la colonne stock diminue d'autant.
Merci d'avance 😱

Entendu ... voir fichier test joint ...

A +
🙂

Pièces jointes

Bonjour à tous

dans l'état actuel du fichier la formule =10-E7 en c7 fait ce que tu demandes.
mais en c8 il faudrait entrer la formule =c7-e8 et recopier vers le bas

cependant on peut prévoir que 10 n'est pas le stock de départ pour chaque produit et donc que tu aies à gérer une colonne 'stock de départ"

Cordialement

Wahou ! Merci beaucoup de vous être penché sur mon cas !

Si jamais vous avez plus de temps à m'accorder, sauriez-vous comment faire la même opération mais avec la colonne STOCK et la colonne VENTE chacune sur une feuille différente ?

Quoi qu'il en soit merci beaucoup !! ;-)

Bonjour Quentin,

Tu as envoyé un fichier avec un onglet ... maintenant tu parles de deux onglets ...
Alors qu'un fichier représentatif de ton problème aurait aidé ...

voir fichier joint ...

A +
🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
920
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…