Comment faire apparaitre directement le résultat d'une liste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plotsk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

plotsk

Guest
Bonjour,

Je viens de créer une premiere liste (A) à travers laquelle on peut selectionner les éléments un par un. A cette liste, une seconde a été crée (B).(les deux ont été crées par "validation des données" et "liste")

Ce que je voudrais, c'est faire en sorte qu'à chaque fois qu'on selectionne un élément de la liste A, celui de la liste B apparaisse directement.

cf le tableau en piece jointe.

En gros, je voudrais que lorsqu'on selectionne par exemple jus d'orange, le prix 2€ apparaisse directement dans la collone suivant...

Merci d'avance pour votre soutien.

Pièces jointes

Re : Comment faire apparaitre directement le résultat d'une liste ?

Bonjour plotsk

Dans ta colonne E avec liste de validation, tu supprimes les lste de validation,

En E6 tu mets : =RECHERCHEV(D6;$D$16:$E$19;2;FAUX)
et tu duplique la formule vers le bas

=RECHERCHEV(D6;$D$16:$E$19;2;FAUX)
recherche la valeur D7 dans la plage D16:E19, si c'est trouvé, recupere la valeur associée en colonne 2 de la plage définie

Merci beaucoup pour vos réponses...

Cependant, j'ai une derniere demande et demi :

- Est t-il possible de faire en sorte que l'on puisse pas effacer la formule mis dans la cellule ? (en effet, le tableau sera utilisé par d'autres personnes, et à tous les coups elles voudront effacer les données en cas d'erreurs...et effaceront avec elles la formule recherchev et seront incapables de la reproduire...)

- Derniere chose...est ce qu'il est possible de remplacer le "N/A" lorsque aucune valeur n'est selectionné en colonne D par une case vide ? (bon, désolé mon boss est fait souvent des chichis au niveau de la forme..)

Encore une fois, merci d'avance pour votre soutien.

re:

#Na : =Si(D6>"";Rechercherv(D6;$D$16:$E$19;2;FAUX);"")

Pour la protection : Format/cellule --> onglet protection
Cocher le verouillage pour les cellules à proteger, enlever le verouillage pour les cellules prevues à la saisie

Ensuite : Menu Outil/Protection/Feuille

Choisir les parametres qui seront admis sur les cellules verouillées
Eventuellement Mettre un mot de passe ; si mot de passe, il faudra le confirmer et surtout ne pas le perdre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
F
Réponses
4
Affichages