Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Comment extraire la date la plus récente d'une cellule qui en contient plusieurs ?

pascal95170

XLDnaute Nouveau
bonjour

J'ai des cellules Excel avec du texte sous la forme ci dessous . Comment ne récupérer que la date la plus récente ?
Merci

"-
-
10/10/2022
01/11/2021
05/05/2023"

 
Solution
Re @pascal95170 , bonjour @Phil69970 ,

Puisqu'une fonction VBA ne vous convient pas, voici une formule matricielle en B2 à recopier vers le bas :
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SIERREUR(DATEVAL(STXT(A2;LIGNE(INDIRECT("$1:$" & NBCAR(A2)-9));10));"");1);"")

Sur Excel 365 il n'est pas nécessaire de valider cette formule comme une formule matricielle (une simple validation suffit).
Sur Excel 2021, je ne sais pas, à vous de tester le type de validation à faire (en fait la validation matricielle est acceptée par toute les versions d'Excel - même les versions qui peuvent s'en passer )

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, everybody...
Jean-Eric avait créé un fichier, répertoriant les diverses fonctionnalités, disponibles ou pas, selon les versions utilisées...
Je ne sais pas s'il a continué son formidable outil, la dernière version dont je dispose date du mois de mai
S'il passe par là...
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • excel-functions-en-fr-1.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…