Bonjour à Tous,
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J’ai un fichier XLS qui peux comporter un nombre d’onglets différents suivant les cas.
Le nom de chaque onglet se trouve dans une cellule définie (BC24) et qui est une copie de la cellule adjacente qui résulte d’une concaténation. (=BB10&" "&BB12&" _ Num Cadastal "&BB14)
En fin d’utilisation je souhaite créer un bouton qui me permettra d’enregistrer chaque onglet en PDF dans le même dossier que celui du fichier XLS et dont le nom des PDF sera celui indiqué dans la cellule BC24.
J’ai déjà fait une macro qui me permet d’enregistrer l’onglet en pdf qui fonctionne pour un onglet et que j’ai placé dans le code VBA du bouveau bouton mais ça ne fonctionne plus …
Un fois que j’ai cliqué sur le bouton, les onglets s’ouvrent un a un dans internet explorer (a priori en format PDF) mais le nom n’est plus correct et l’enregistrement ne se fait plus
Je ne suis pas un pro du VBA, je bidouille un peu mais là je suis bloqué.
Pouvez-vous m’aider sur ce coup-là ?
Merci d’avance !
Tchett
Voici une copie de mon code :
Private Sub CommandButton1_Click()
' Bouton "Enregistrement, 1 à 1, des onglets en PDF"
' Calcul le nombre d'onglet
' se positionne sur l'onglet 1, l'imprime en PDF en reprenant le nom de l'onglet
' passe à l'onglet suivant et ce jusqu'au dernier onglet
' Calcul du nombre d'onglet => OK
Nbfeuilles = ThisWorkbook.Sheets.Count
' Indique dans la cellule BD28 (=> BD=56eme colonne) le nombre d'onglet
Cells(28, 56) = Nbfeuilles
' Création d'une boucle
For i = 1 To Nbfeuilles
' Copie de la macro qui enregistre l'onglet en PDF dans le même répertoire que le fichier XLS et qui est affectée au premier bouton d'impression
' Changement d'onglet "en boucle" => OK fonctionne
Sheets(i).Select
' Impression de l'onglet en PDF => ne fonctionne pas correctement => NO OK
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=[BC24] & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
Next
End Sub
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J’ai un fichier XLS qui peux comporter un nombre d’onglets différents suivant les cas.
Le nom de chaque onglet se trouve dans une cellule définie (BC24) et qui est une copie de la cellule adjacente qui résulte d’une concaténation. (=BB10&" "&BB12&" _ Num Cadastal "&BB14)
En fin d’utilisation je souhaite créer un bouton qui me permettra d’enregistrer chaque onglet en PDF dans le même dossier que celui du fichier XLS et dont le nom des PDF sera celui indiqué dans la cellule BC24.
J’ai déjà fait une macro qui me permet d’enregistrer l’onglet en pdf qui fonctionne pour un onglet et que j’ai placé dans le code VBA du bouveau bouton mais ça ne fonctionne plus …
Un fois que j’ai cliqué sur le bouton, les onglets s’ouvrent un a un dans internet explorer (a priori en format PDF) mais le nom n’est plus correct et l’enregistrement ne se fait plus
Je ne suis pas un pro du VBA, je bidouille un peu mais là je suis bloqué.
Pouvez-vous m’aider sur ce coup-là ?
Merci d’avance !
Tchett
Voici une copie de mon code :
Private Sub CommandButton1_Click()
' Bouton "Enregistrement, 1 à 1, des onglets en PDF"
' Calcul le nombre d'onglet
' se positionne sur l'onglet 1, l'imprime en PDF en reprenant le nom de l'onglet
' passe à l'onglet suivant et ce jusqu'au dernier onglet
' Calcul du nombre d'onglet => OK
Nbfeuilles = ThisWorkbook.Sheets.Count
' Indique dans la cellule BD28 (=> BD=56eme colonne) le nombre d'onglet
Cells(28, 56) = Nbfeuilles
' Création d'une boucle
For i = 1 To Nbfeuilles
' Copie de la macro qui enregistre l'onglet en PDF dans le même répertoire que le fichier XLS et qui est affectée au premier bouton d'impression
' Changement d'onglet "en boucle" => OK fonctionne
Sheets(i).Select
' Impression de l'onglet en PDF => ne fonctionne pas correctement => NO OK
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=[BC24] & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
Next
End Sub