Bonjour à tous,
je vais faire en sorte d'être assez clair.
J'ai créer un petit programme pour créer des devis avec bibliothéque ouvrages.
Lorsque je suis dans la feuille du devis et que je veux insérer une tâche un UserForm se charge me permettant de choisir l'ouvrage voulu.
Donc je sélectionne la ligne qui m'intéresse et je remplis la textBox de la quantité que je souhaite et partir de là, la sélection se range et se calcul automatiquement à la suite des lignes déjà renseignées.
Mon problème est que je souhaiterais pouvoir annuler l'action si je m'apercois qu'il y a erreur.
Donc j'ai adapter un code du forum pour effacer la dernière ligne mais, je n'arrive pas à trouver la manière pour vider la quantité de la bibli qui s'est autoamtiquement renseignée avec la création de la ligne d'ouvrage.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider.😕
voici le code que j'ai adapté:
Private Sub ComAnnule_Click()
Dim derligne As Integer
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.UsedRange.Rows(ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
Merci d'avance
Bon courage à tous 🙂
je vais faire en sorte d'être assez clair.
J'ai créer un petit programme pour créer des devis avec bibliothéque ouvrages.
Lorsque je suis dans la feuille du devis et que je veux insérer une tâche un UserForm se charge me permettant de choisir l'ouvrage voulu.
Donc je sélectionne la ligne qui m'intéresse et je remplis la textBox de la quantité que je souhaite et partir de là, la sélection se range et se calcul automatiquement à la suite des lignes déjà renseignées.
Mon problème est que je souhaiterais pouvoir annuler l'action si je m'apercois qu'il y a erreur.
Donc j'ai adapter un code du forum pour effacer la dernière ligne mais, je n'arrive pas à trouver la manière pour vider la quantité de la bibli qui s'est autoamtiquement renseignée avec la création de la ligne d'ouvrage.
Je ne comprends pas, pouvez vous m'aider.😕
voici le code que j'ai adapté:
Private Sub ComAnnule_Click()
Dim derligne As Integer
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.UsedRange.Rows(ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row).Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub
Merci d'avance
Bon courage à tous 🙂