comment écrire un message dans un mail automatique (commande VBA)

sterf

XLDnaute Nouveau
Bonjour messieurs,
Je bute sur un pb qui pourtant ne me parrait pas si difficile...sur un fichier excel (2010) commun à mes collègues et moi même, je souhaite inserer plusieurs boutons dans le "ruban" d'excel. Chaque bouton executent des macros, ces macros servent à envoyer automatiquement un mail à un groupe de personne qui different en fonction du bouton sur lequel on clic. Ces mails, contiennent normalement un sujet; des destinataires; une pièce jointe(le fichier excel en question) et un message. J 'ai donc réalisé les macros en question et si pour le sujet; les destinataires et le fichier joint ça fonctionne bien, par contre je n'arrive pas faire un sorte d'écrire un message dans le champ (corp du message). En panne d'inpiration, je me tourne vers des pro comme vous pour trouver une solution à mon problème
voici l'une des macro en question :

Sub EnvoiMail()
Workbooks("FO detection during project mode").SendMail Recipients:=Array("XXXXXXXXXX.com", "XXXXXXXX.com"), _
Subject:="alerte détection défaut site client", _
ReturnReceipt:=True
End Sub


merci par avance
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : comment écrire un message dans un mail automatique (commande VBA)

Salut,

sendmail ne permet d'integrer un corps de message...
il faut que tu utilises une approche completement differente, le CDO

voici un tuto, qui certe date un peu, mais est de Ron De Bruin

Sending mail from Excel with CDO

et non, il y pas moyen de moyenner en bidouillant sendmail...
obligation d'utiliser CDO, mais une fois que tu t'es fait la main avec, c'est vraiment pas sorcier ;)

a+
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02