Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment dupliquer une cellule qui contient la lettre A de façon incrémentale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Frm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Frm

Guest
Je souhaite copier une cellule qui contient la lettre A et la dupliquer de façon que la cellule d'à côté devienne B et ainsi de suite.

Merci

François

Re : Comment dupliquer une cellule qui contient la lettre A de façon incrémentale

Bonsoir Frm

Peut-être avec:

Menu Outils/Options/Listes personnalisées

Se créer une nouvelle liste alphabétique A B C D etc

Ensuite dans la feuille il suffit de saisir la lettre A et de tirer à droite ou en bas pour avoir une copie incrémetée

Bien à vous,

Mth

Edit: oups, pas rafraichi à temps, bonsoir Marcel 32

Dernière édition:
Re : Comment dupliquer une cellule qui contient la lettre A de façon incrémentale

J'ai essayé la liste personnalisée mais je dois aller au dela de la limite de la liste qui me permet d'aller jusqu'à cp mais j'ai besoin d'aller jusqu'à au moins fn (et sans politique)

Bonsoir Frm, Mth, Marcel32,

Si j'ai bien compris:

Tape =a1, puis recopie vers la droite jusqu'à l'endroit désiré puis dans édition remplacer, remplace = par rien puis remplace 1 par rien.

À te lire

@+

Denis

Bonjour à tous

Je ne sais pas si j'ai tout compris

je met un A dans une colonne et je tire vers la droite jusqu'à FN

la formule que je propose à mettre en colonne D et tirer ver la droite
Code:
=SI(COLONNE()[COLOR="red"]-3[/COLOR]>26;CAR(64+ENT((COLONNE()[COLOR="red"]-4[/COLOR])/26)) & SI(MOD(COLONNE()[COLOR="red"]-3[/COLOR];26)=0;"Z";CAR(64+MOD(COLONNE()[COLOR="red"]-3[/COLOR];26)));CAR(64+COLONNE()[COLOR="Red"]-3[/COLOR]))

en rouge à adapter, -3 aux 3 premieres colonnes puisque je mets la premiere formule en colonne D
en rouge à adapter, le -4 correspond à la colonne D

autre formule qui utilise les adressages colonne
Code:
=GAUCHE(DROITE(CELLULE("adresse";DECALER(D5;0;-3));NBCAR(CELLULE("adresse";DECALER(D5;0;-3)))-1);TROUVE("$";DROITE(CELLULE("adresse";DECALER(D5;0;-3));NBCAR(CELLULE("adresse";DECALER(D5;0;-3)))-1))-1)

le DECALER(D5;0;-3) je commence toujours en colonne D

autre formule (Beaucoup plus courte puisque je viens de la puiser sur un fil) De BOISGONTIER et adapter pour ici
toujours en partant de la colonne D
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE()-3);"$";"");"1";"")

addapter : COLONNE()-3 si commence par autre colonne

Dernière édition:

En effet, cette solution marche très bien.
Ce qui me surprend, c'est qu'en Xcl 2003, on pouvait incrémenter en : tapant simplement A, B, C dans 3 cellules l'une sous l'autre, les prendre et les tirer vers le bas jusqu'où l'on souhaitait. En version 2007, cela ne semble plus fonctionner.
Merci pour cette soultion "formule".

Bonjour à tous,
Une p'tite autre formule (lettre de début en cellule F2) qui ne nécessite pas d'adaptation en focntion de la cellule de départ.
Code:
=STXT(CELLULE("adresse";DECALER(INDIRECT(F2 & 1);0;1));2;TROUVE("$";CELLULE("adresse";DECALER(INDIRECT(F2 & 1);0;1));2)-2)

Il y a une limite sup qui est IV pour excel 2003 et XFC pour excel 2010.

Dernière édition:

(re)Bonjour à tous,

Si on veut aller au-delà la limite des colonnes d'excel, on peut utiliser une fonction personnalisée.
Elle fonctionne aussi en colonne.
Code:
Option Explicit

Public Function Alpha_Suivant(X As String) As String
Dim S, i, Precedent As Boolean

S = UCase(X): i = Len(S)
Do
    Precedent = False
    If Mid(S, i, 1) <> "Z" Then
        Mid(S, i, 1) = Chr(1 + Asc(Mid(S, i, 1)))
    Else
        Mid(S, i, 1) = "A"
        Precedent = True
    End If
    i = i - 1
Loop Until Not Precedent Or i = 0

Alpha_Suivant = IIf(Precedent, "A" & S, S)
End Function

EDIT : J'avions point vu que c'était un fil qui commençait un peu à dater. Episode à rajouter à la série 'Cold Case'!

EDIT: Bonjour à toi aussi JCGL 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Salut MaPomme,

Cà date mais....

Placé où tu veux te donne la lettre de la colonne (étirable vers la droite) :
Code:
=STXT(ADRESSE(1;COLONNE());2;SI(COLONNE()>702;3;SI(COLONNE()>26;2;1)))

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
197
Réponses
5
Affichages
245
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
18
Affichages
598
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…