Comment dessiner un bouton à cliquer sur une feuille qui aura la fonction F9 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lau974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lau974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je désire créer un bouton sur une feuille qui aura comme action F9 en cliquant dessus. Est-il possible de faire apparaitre ce bouton sur toutes les feuilles de mon document ?

Je dessine le bouton puis je me perds dans les menus.

Dois-je faire une macro qui serait "Touche F9" ?

Bonne journée,

Lau

Re : Comment dessiner un bouton à cliquer sur une feuille qui aura la fonction F9 ?

Bonjour à tous,

Après avoir inséré ton bouton (Ruban Développeur- Menu Insérer : Contrôles ActiveX) tu double-cliques sur ton bouton et tu écris Calculate comme indiqué ci-dessous :

Private Sub CommandButton1_Click()
Calculate
End Sub

Toutes tes feuilles Excel seront recalculées (si j'ai bien compris ton problème...!)
Bonne journée.

Jocelyn

Re : Comment dessiner un bouton à cliquer sur une feuille qui aura la fonction F9 ?

Merci Jocelyn, je n'avais pas pensé à utiliser la fonction, je me bornais au nom de celle-ci sur le clavier.

Faut-il dessiner un bouton sur chaque feuille du document ou existe t-il une case à cocher du style "Créer pour toute les feuille du document" ?

Pour info: je vais l'utiliser pour un exercice de lecture pour de jeunes enfants, sur un TNI. Avec le clavier, je suis obligé de régler les pb toutes les 30s. Tu me sauves les nerfs.

Lau

Bonjour à tous

Question

Pourquoi créer une macro qui simule la fonction de la touche F9 ?
Quelle différence entre cliquer sur un bouton et cliquer sur la touche F9?
Où est le gain de temps ou l’intérêt de la chose ?

EDITION: Bonjour joss56

Dernière édition:

RE,
Bonjour Staple1600,

Un petit fichier exemple nous aiderait sûrement à bien comprendre ton problème, car j'aurais tendance à partager l'avis de notre co-forumeur breton quant à la nécessité d'un tel processus. Pour ce qui est de la duplication de ton bouton, à ma connaissance, le meilleur moyen serait peut-être d'ajouter un bouton dans le ruban et ainsi de pouvoir en disposer dans tout le classeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
596
Retour