Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment déplacer un point dans un graphique sous 2007

jdl12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec excel 2003 j'utilisait souvent une fonctionnalité interactive bien pratique : déplacer un point d'une série dans un graphique type nuage de points
(clic sur le graph -> clic sur la série -> clic sur le point et déplacement à la souris).
Les données sources sont alors modifiées dynamiquement pendant le déplacement du point.

Avec excel 2007 je n'arrive pas à déplacer un point de cette manière.
Soit cette fonctionnalité a été supprimée, soit il y a une sécurité à faire sauter...

Est-ce que quelqu'un sait comment contourner le problème et modifier des positions de point directement dans un graph sous excel 2007 ?
Ou, a défaut, une macro vba permettant de déplacer les points ?
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment déplacer un point dans un graphique sous 2007

Bonsoir Jdl12,

A ma connaissance, il n'est plus possible de déplacer ou glisser un point d'une série, dans un graphique Excel2007.

bonne soirée
michel
 

jdl12

XLDnaute Nouveau
Re : Comment déplacer un point dans un graphique sous 2007

Bonsoir,
merci pour la réponse

c'est très dommage car cette fonctionnalité m'était bien pratique voir indispensable

il va donc falloire que je développe une macro générique pour faire ça.

à tout hasard, quelqu'un aurait-il déjà développé ce type d'outil ??
 

ABB

XLDnaute Nouveau
Re : Comment déplacer un point dans un graphique sous 2007


Bonjour,
Jamais trop tard pour répondre!
C'est dommage que Microsoft supprime souvent ce qui marche bien.
Peut-être que vous avez déjà trouvé une solution à votre problème, mais j'en ai une à proposer, moins simple et moins pratique qu'avec 2003.
La cellule(s) du point à déplacer doit être liée à un curseur ou une toupie qui fait varier la valeur de la cellule, et ainsi déplacer le point dans le graphique.
Je n'ai pas mieux que ça;
Salut
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…