Comment définir une var. sans perdre sa valeur

C

Clo

Guest
Bonjour Forum,


J'aimerais qu'un variable soit incrémenté lorsque l'on lui demande mais qu'une fois incrémenté et que le fichier excel est fermé sans être sauvegarder, que cette variable se souvienne toujours du dernier chiffre émis.


J'aimerais aussi qu'il y ait une valeur maximale à atteindre. S'il a reste 25 chiffres avant d'atteindre la valeur maximale qu'un message s'affiche en mentionnant le nombre de chiffre qui reste. Ce message doit toujours s'afficher dès que l'on incrémenterai une fois de plus ce chiffres.


S'il le chiffre atteint le maximum, j'aimerais qu'un message s'affiche en permanence et que si l'on appuies sur OK ou sur le X pour fermer, J'aimerais que le fichier se ferme automatiquement.


En passant, je travail sur Excel 2000 de Windows.


Bonne journée et merci à l'avance de tous l'aide que vous me porterz.

Clo :)
 
A

Aram

Guest
salut Clo,
salut le forum,

je dois être en petite forme ce soir car je comprends mal ta question.
S'il s'agit de conserver une valeur dont tu es l'origine,
il est quasiment obligatoire que tu effectues un acte volontaire de sauvegarde,
et très probablement dans un fichier d'usage courant bureautique ou texte ;
moins couru, du vieil MSDOS, je crois me rappeler qu'on peur y définir des varialbes personnelles ( mais je ne sais plus comment). Tu peux aussi imaginer de corrompre une des variables d'application qu'Excel sauvegarde lorsqu'on le quitte et retrouve à son ouverture suivante. De toute façon, pour fumeuses que me paraissent ces indications, elles supposent une démarche spécifique et volontaire pour ré-accéder au stockage de la valeur.

Autre piste : consacrer un fichier à ton stockage et de faire alimenter , via macro commande lièe à la fermeture du classeur - je ne suis même pas certain que cela soit possible, pour le ré-utiliser à l'ouverture du classeur - là ça existe.

Le plus sage serait probablement de faire surveiller ton classeur Excel par un autre en gouvernant l'accès , ouvert et fermé avant et après.

Je relis et prends conscience du caractère peu affriolant de la réponse, désolé.
Bon courage.
Aram
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Salut Aram,


Merci de l'aide que tu m'apportes.


J'ai repensé a tout cela. Voici mon idée: Je définis un plage pour chaque représentant ; par exemple 900000 @ 910000 pour le premier représentant. Ce que j'aimerais c'est de créer un variable qui serait sauvegarder sur l'espace du disque dur de chaque représentant.

Par exemple une variable #_contrat. Lors de l'ouverture du programme cette variable irai cherché un fichier sur le disque dur qui comprendrai la dernière valeur émise. Par contr si le fichier n'existe pas, la variable sera défini avec la première valeur de la page soit dans cette exemple 900000. A chaque fois que cette valeur sera incrémenté, j'aimerais qu'une macro la sauve sur le disque dur. Si je dois toujours incrémenté cette valeur, un macro irai chercher le fichier qui comprend cette dernière valeur et la comparerai avec la fin de la plage émis, donc dans ce cas 910000. Si la derniere valeur attribué ( celui qui est enregistré dans le fichier) est < que la dernière valeur de la plage, la macro l'incrémenterai.


J'aimerais pouvoir être capable de définir une variable à partir d'un fichier de donnée et être capable de l'incrémenter et de la sauvegarder. Il me reste seulement cette dernière étape pour être capable d'effectuer cette commande.



J'espère que j'ai été plus clair. Merci de tout ton aide.


Bonne journée .

Clo ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 779
Membres
104 664
dernier inscrit
jth