comment dans un TCD ne pas faire apparaitre les valeurs zéro

N

Nicolas

Guest
bonjour,

j'ai un tableau avec des colonnes A,B,C,D,E.
j'aimerais faire un tableau croisé dynamique où les valeurs 0 ne soient pas prises en compte. si par exemple E1=0, j'aimerais que toute la ligne correspondante ne soit pas affichée. comment faire?
je ne vois absolument pas. Existe-t-il une formule pour cela?

Merci.
 
P

Pat78

Guest
Bonsoir Nicolas,

Peut être une piste à défaut de plus d'explications, je te propose d'utiliser la fonction filtre automatique.
Je suppose que ta colonne E est la dernière colonne de ton TCD. Place toi alors en colonne F juste à droite de ton TCD et active Données-Filtrer-Filtre auto. Il te suffit alors depuis la colonne "Total E" de ton TCD, de filtrer les données différentes de zéro.
Le format du TCD reste entier, seules les valeurs égales à zéro disparaissent ...y compris les sous totaux s'ils sont égaux à zéro. c'est le seul inconvénient.

Patrick.
 
N

Nicolas

Guest
bonjour

je vous joins mon tableau afin que vous puissiezm'aider.
le but étant de ne plus faire apparaître à l'écran les valeurs ou le total ou général est égal à zéro mais aussi à l'intérieur de celle ou le total est positif ne pas afficher les valeurs égales à zéro.

de même afin de rendre tout cela plus lisible j'aimerais passer par la mise en forme automatique et avoir le total de chaque client visible. seulement le total n'apparait pas. dois-je passer par la fonction sous total? si oui comment faire exactement.

vous souhaitant de bonne fête de fin d'année et vous remerciant pour l'aide que vous voudrez bien me fournir.

nicolas
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
684

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea