Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment créer un nouveau fichier nommé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolitobalmito
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolitobalmito

Guest
Bonjour,
Je souhaite créer un nouveau fichier avec un nom autre que Classeur 1, mais cela ne marche pas. Est ce possible de le faire directement ouvrir sous le nom désiré ?
Voilà ce que j'ai essayé ...

Nom = Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Range("c17") & ".xls"
...
Workbooks.Add
If MsgBox("Voulez-vous enregistrer le fichier sous le nom " & Nom & " ?", 4) = 6 Then
On Error Resume Next
ThisWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & Nom 'Enregistre dans le même dossier
If Err Then MsgBox "Le nom proposé contient des caractères interdits", 48: Range("A1").Select
End If

Re : Comment créer un nouveau fichier nommé ?

Bonjour Lolitobalmito 🙂,
Le problème vient du ThisWorkbook.Path qui ne contient rien, puisque le classeur n'est pas encore enregistré... Ce que tu peux essayer, c'est d'indiquer le chemin absolu, ou, pour mettre dans mes documents
Code:
ThisWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\" & Application.UserName & _
    & "\" & Nom
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
830
Réponses
32
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…