Comment créer un générateur de carnets de notes pour plusieurs classes ?

emilien32

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un classeur Excel pour générer automatiquement les relevés de notes des élèves en PDF. (Je suis enseignant...)

La spécificité de ce classeur est que j'aimerais arriver à faire en sorte que chaque prof de l'établissement n'ait qu'à rentrer la liste de ses notes dans l'onglet correspondant à son cours, et qu'une macro reconstitue automatiquement le relevé de notes de chaque élève quand on clique sur un bouton. Cela nécessite que la macro aille chercher sur chaque onglet, la note d'un élève A, remplisse une feuille avec toutes les notes, l'imprime en PDF, puis passe à l'élève B, et ainsi de suite jusqu'à avoir générer les relevés de notes de tous les élèves.

Je joins un classeur sans macro pour illustrer un peu ce que je cherche à faire. Le classeur contient :
- un onglet "Relevé de notes" qui est l'aspect du relevé de notes
- un onglet "Liste des élèves" qui est la liste complète des élèves
- Des onglets intitulés "Liste_des_notes_du_prof_1", "Liste_des_notes_du_prof_2", etc. Ce sont dans ces onglets que les profs inscrivent les notes obtenues par les élèves.

Est-ce que vous sauriez comment je dois concevoir et programmer la macro ? (je suis débutant en VBA)

Je vous remercie par avance pour vos coups de main !
 

Pièces jointes

  • carnets de notes.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 198

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un générateur de carnets de notes pour plusieurs classes ?

Bonjour emilien et bienvenu sur XLD,

Je ne réponds pas à la demande, mais n'existe-t-il pas dans l'éducation nationale un logiciel prévu à cet effet :confused:

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment créer un générateur de carnets de notes pour plusieurs classes ?

Bonjour emilien32, Yaloo,

Je ne réponds pas à la demande, mais n'existe-t-il pas dans l'éducation nationale un logiciel prévu à cet effet :confused:

Si bien sûr, ma femme qui était prof l'utilisait, mais je lui en avais fait un avant qu'il existe :)

Edit : salut piga25, ce problème n'est plus un problème mais on peut toujours faire des programmes !

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 911
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87