comment copier une feuille sur une autre avec mise en forme differente

smauf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je dois pour un stage faire 2 types de recensements. 1 pour des batiments et un pour des entreprises.

j'ai donc créer deux tableau pour compiler les données. Tableau en pièce jointe
Sur le tableau de recensements des entreprise il me faut croiser la feuille intitulé "entreprise par extraction" avec la feuille correspondante à sa profession.
J'ai pensé et commencé à realiser une feuille qui en copiant les entreprise qui m'interresse à partir de la feuille "entreprise par extraction" et les collant sur cette feuille intermediaire où j'ai dit "cellule unetelle = cellule unetelle dans feuille "pro de l'ecoconstruction"
Je voudrais savoir si il y a un autre moyen sachant que mes feuilles avec les intitulés de metiers sont avec des cellules fusionnées. Et quand je copie sur mon renvoie de cellule sur la feuille "pro de l'ecoconstruction" de ma premiere ligne à la seconde il me marque "=Feuil2!G10 " au lieu de "=Feuil2!G3" par exemple.
Deuxieme question pour le recensement des batiments, les reponses vont se faire par mail donc autant de fichier que de mail ... Comment les compiler dans un seul fichier à part bien sur un simple copier/coller


Merci de vos reponses.

Je precise qu'en VBA j'ai aucune notion
 

Pièces jointes

  • tableau recencement des entreprises.xlsx
    229.7 KB · Affichages: 1 123
  • tableau recensement des batiments pays mellois ecomateriaux et energies renouvelables-1.xls
    70.5 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

smauf

XLDnaute Nouveau
Re : probleme sur fichier de recensement

bonjour

je poursuis mes essais, j'ai essayé de resoudre le decalage de mes cellules par la fonction ...Decaler mais j'ai le message d'erreur dans la cellule qui est "#ref"

J'y retourne
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 601
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest