Comment copier les valeurs de cellules EXCEL ds un document WORD

  • Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début
S

Sylvie

Guest
Quel est le prg en vba pr copier les valeurs d'un tableau excel ds un document word.

Merci d'avance pr votre aide.
Sylvie
 
J

jp

Guest
Bonjour Sylvie

Dans Word, il existe une icone Excel dans la barre d'outils standar qui va te permettre de récupérer une partie ou tout un tableau avec lequel tu crées ton tableau, ensuite un copier/coller depuis Excel et le tour est joué. De plus tu peut y manipuler les valeurs, sommes etc, comme dans Excel.

Si soucis, tu sais où...

bonsoir,

jp
 
V

vincent

Guest
Bonjour essaye ceci

Sub transfert()
Set xl = GetObject("C:\classeur.xls") '1
xl.sheets(1).Range("a1:a10").Copy '2
ThisDocument.Select
Selection.Paste
xl.Close
Set xl = Nothing
End Sub

1 à la place de 'c:\classeur.xls' inscrit le chemin et le nom du fichier dont tu veux copier les donnees
2 ici ce sont les donnees que tu copies de ton classeur excel

Sinon place cette macro dans ton fichier word.Si tu veux plus de details demande. A plus
 
S

Sylvie

Guest
J'ai oublié de préciser que j'aimerais que la macro se lance lorsque je suis sous EXCEL. Que dois je changer pr qu'elle s'exécute depuis EXCEL ? En fait, je travaille ss EXCEL et juste pr l'imprssion, je souhaiterais copier une partie de mon tableau EXCEL et le coller ds un document WORD avec en-tetes et pieds de page.
Merci.

Sylvie
 
J

Jon

Guest
Bonjour

as-tu essayé de copier avec liaison ton tableau dans word.
ainsi une fois le document excel modifié et sauvegardé tu peux ouvrir le document word qui mettrea à jour le document excel incorporé.

bye
 
J

Jon

Guest
une fois que tu as utlisé la méthode évoqué ci-haut pour copier les données d'excel à partir de word, tu peux ensuite demander à word de faire le collage avec liaison, il y a plusieurs types de collages avec liaison, voici ci-dessous le code généré par word pour un de ces collages

Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:= _ Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:= _
wdFloatOverText, DisplayAsIcon:=FalsewdFloatOverText, DisplayAsIcon:=False
 
S

Sylvie

Guest
Merci Jon mais le prg de marche pas.
Voici ce que j'ai écris ds EXCEl. Word s'ouvre bien ms impossible de coller mon tableau. Pourtant lorsque je vais ds word ss edition/collage spécial, mon talbeau se colle bien !!! Comment puis je automatisé ca ? Pr qu'apres avoir ouvert word, mon tableau se colle ds word (sans passer par edition/collage spécial) ?

Public Sub copierdsword()
Dim WordObj As Object

On Error Resume Next
Err.Number = 0

Range("A1:L57").Select
Selection.Copy


docword = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.EXE X:\Divers\Essai\Fichetechword.doc", 1)
Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:=wdFloatOverText, DisplayAsIcon:=False

End Sub
 
V

vincent

Guest
J'ai beaucoup de probleme pour controle word a partir d'excel en contournent le pb voila
colle ca dans ton document word

Private Sub Document_Open()
On Error Resume Next
xl = GetObject(, "Excel.Application")
If Err <> 0 Then
Err.Clear
Exit Sub
End If
ThisDocument.Select
Selection.Paste
ThisDocument.Save
SendKeys "%{F4}", True
'thisdocument.PrintOut
End Sub

et ca dans excel

sub copieword()
Range("A1:L57").Select
Selection.Copy
Set docword = GetObject("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.EXE X:\Divers\Essai\Fichetechword.doc")
Set docword = Nothing
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 000
Membres
105 144
dernier inscrit
MELOUFELIX