Comment copier les valeurs de cellules EXCEL ds un document WORD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sylvie

Guest
Quel est le prg en vba pr copier les valeurs d'un tableau excel ds un document word.

Merci d'avance pr votre aide.
Sylvie
 
Bonjour Sylvie

Dans Word, il existe une icone Excel dans la barre d'outils standar qui va te permettre de récupérer une partie ou tout un tableau avec lequel tu crées ton tableau, ensuite un copier/coller depuis Excel et le tour est joué. De plus tu peut y manipuler les valeurs, sommes etc, comme dans Excel.

Si soucis, tu sais où...

bonsoir,

jp
 
Bonjour essaye ceci

Sub transfert()
Set xl = GetObject("C:\classeur.xls") '1
xl.sheets(1).Range("a1:a10").Copy '2
ThisDocument.Select
Selection.Paste
xl.Close
Set xl = Nothing
End Sub

1 à la place de 'c:\classeur.xls' inscrit le chemin et le nom du fichier dont tu veux copier les donnees
2 ici ce sont les donnees que tu copies de ton classeur excel

Sinon place cette macro dans ton fichier word.Si tu veux plus de details demande. A plus
 
J'ai oublié de préciser que j'aimerais que la macro se lance lorsque je suis sous EXCEL. Que dois je changer pr qu'elle s'exécute depuis EXCEL ? En fait, je travaille ss EXCEL et juste pr l'imprssion, je souhaiterais copier une partie de mon tableau EXCEL et le coller ds un document WORD avec en-tetes et pieds de page.
Merci.

Sylvie
 
Bonjour

as-tu essayé de copier avec liaison ton tableau dans word.
ainsi une fois le document excel modifié et sauvegardé tu peux ouvrir le document word qui mettrea à jour le document excel incorporé.

bye
 
une fois que tu as utlisé la méthode évoqué ci-haut pour copier les données d'excel à partir de word, tu peux ensuite demander à word de faire le collage avec liaison, il y a plusieurs types de collages avec liaison, voici ci-dessous le code généré par word pour un de ces collages

Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:= _ Selection.PasteSpecial Link:=True, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:= _
wdFloatOverText, DisplayAsIcon:=FalsewdFloatOverText, DisplayAsIcon:=False
 
Merci Jon mais le prg de marche pas.
Voici ce que j'ai écris ds EXCEl. Word s'ouvre bien ms impossible de coller mon tableau. Pourtant lorsque je vais ds word ss edition/collage spécial, mon talbeau se colle bien !!! Comment puis je automatisé ca ? Pr qu'apres avoir ouvert word, mon tableau se colle ds word (sans passer par edition/collage spécial) ?

Public Sub copierdsword()
Dim WordObj As Object

On Error Resume Next
Err.Number = 0

Range("A1:L57").Select
Selection.Copy


docword = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.EXE X:\Divers\Essai\Fichetechword.doc", 1)
Selection.PasteSpecial Link:=False, DataType:=wdPasteOLEObject, Placement:=wdFloatOverText, DisplayAsIcon:=False

End Sub
 
J'ai beaucoup de probleme pour controle word a partir d'excel en contournent le pb voila
colle ca dans ton document word

Private Sub Document_Open()
On Error Resume Next
xl = GetObject(, "Excel.Application")
If Err <> 0 Then
Err.Clear
Exit Sub
End If
ThisDocument.Select
Selection.Paste
ThisDocument.Save
SendKeys "%{F4}", True
'thisdocument.PrintOut
End Sub

et ca dans excel

sub copieword()
Range("A1:L57").Select
Selection.Copy
Set docword = GetObject("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Winword.EXE X:\Divers\Essai\Fichetechword.doc")
Set docword = Nothing
End Sub
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
250
Réponses
1
Affichages
109
Réponses
1
Affichages
204
Retour