Comment contourner la limite de 7 fonctions SI dans Excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PiouPiou33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PiouPiou33

Guest
Bonjour,

Tout est dans le titre. Existe-t-il un moyen de contourner cette limite de 7 fonctions SI dans une même formule ? Existe-t-il un moyen de créer cette formule sous vba ?

En fait je voudrais appliquer des coefficients à certaines données qui vont être ajoutées au fur et à mesure dans mon tableau, et c'est pour cette raison que la fonstion Si me parait la plus adaptée. Le problème étant que j'ai 20 critères qui vont me permettre de trier ces données et de les envoyer au bon endroit ensuite..

Donc, si vous avez un bon conseil, je suis preneur! Merci d'avance

Piou

Re : Comment contourner la limite de 7 fonctions SI dans Excel 2007

Salut, curieux car sous 2007 : Nested levels of functions 64
Ton fichier est-il sauvé au format 2007 ( xlsm,xlsb etc ) ou dans l'ancien xls ?
ce qui expliquerait ton probleme

Bonjour le Forum,
Bonjour PiouPiou33,

Alors non pas possible de dépasser 7 si dans une formule,par contre il existe des solutions pour ne pas passer par les si (par exemple un tableau d'index, des recherchesV ou H......) mais pour que nous puissions essayer de t'aider tu devrais poster un fichier exemple avec des données bidon pour nous montrer la totalité des possibilité a envisager et ce que tu veux faire.

En gros quels coéficient et suivant quels critères

ensuite oui on peut créer une formule sous VBA, mais la je passerais la main car je suis une bille a ce jeu la

Jocelyn

EDIT oup's Bonjour KIKI29 désolé pour la collision,k je ne connais pas du tout excel 2007 (je pensais qu'il était limité à 7 comme les autres) alors combien peut imbriquer de SI stp

Dernière édition:

Bonjour PiouPiou34, KiKi29, Jocelyn,

D'après mes lectures et comme le dit KiKi, c'est 64 SI imbriqués sous 2007..

Bonjour la longueur des formules...

Bon après-midi.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
2 K
Elmarabout
E
D
Réponses
4
Affichages