Comment bloquer un tableau ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kcko
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kcko

Guest
bonjour a tous, je pense que vous allez trouvez mon probleme aiesement!

alors mon pdg ce matin me demande un truc sur excel , et suis pas callé sur excel ! je lui dit : vous inquietez pas je vais vous trouvez la solution chez moi 😛 ...

Alors en fait le tableau excel reprente un plan de supermarché, et il aimerais en fait faire des glisser de case en case ( de couleur par exemple ) , mais il m'a montré ce matin en faisant ça , ça enleve le tableau , donc a chaque fois obliger de refabriquer le tableau ( du moins la prtie manquante .. )

Alors ma question : est ce possible de bloquer/locker le tableau pour qu'il de vienne intouchable et qu'on puissae faire glisser des case de couleurs etc ...

J'espere avoir été assez clair , et j'aimerais avoir de l'aide , sinon je me sentirais un peu bete !

alors les gars qui excel dans excel ! je vous attend !

Amicalement kcko.

Bonjour,

Un peu plus d'explication sont nécessaires bien que je me demande pourquoi faire un plan avec un tableur.
Je le verrais plutôt avec un programme comme Publisher et encore...

Si tu veux déplacer des cellules, évidemment c'est impossible.
Si c'est du dessin, il devrait pas avoir de pb.

Merci de place nous un fichier afin d'y voir plus clair.

😉

bonne question, a mon avis a mon boulot il l'on pas fait sous publisher parce qu'il l'on pas hehe...

J'ai du mal a expliquer clairement , je vais retenter 😉

Donc dans le tableur excel , il y as le shema fait de rectangle etc , des tableau etc qui represente les rayons du magasion ..

A partir de la il cree en dehors du shema de base un rectangle classique , coloré en jaune par exemple qui, represente le rayon cremerie...

Il selectionne 3 carrés qui sont 3 element du rayon en reel , et les font glisser sur le tableau dans un des des tableau/rectangle ( qui sont les rayons fictifs ) mais si ça ne lui plait pas l'emplacement , il aimerais pourvoir reselectionner ces 3 carre et les faire glisser sur un autre rectangle/rayon , c'st faisable jusqu'a la , mais le probleme c'est que en selectionnant , ça efface les coté du rectangle , donc il est obliger de recreer le tableau a l'endroit ou il a enlever le rectangle jaune pour un autre endroit , et c'est kla que j'aimerais savoir si on peu empecher ça ..

C'est assez confu comme ça comme expliquaction , mais pas bien complqiuer hehe

Merci d'avance de sauver ma mise 😛

Bonsoir,

:sick:Où là là, compliqué ce truc là il me semble.

😱hmy: Mais quelle idée lui a prise de faire cela sur Excel !

Si j'ai compris ce que tu m'expliques: dans la barre d'outils 'dessin', tu as une option qui te permet de reculer, d'avancer, de mettre au premier plan,..., Je pense que tu pourrais utiliser cela non ?

🙂

Salut kcko,Dan

comme le dit Dan via la barre d'outils Dessin tu peux faire ce que tu semble vouloir
en pièce jointe un exemple [file name=MagazinV1.zip size=5583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MagazinV1.zip[/file]

Dernière édition:
idem, avant de travailler sur AUTOCAD ,tous mes plans étaient réalisés sur 'POWERPOINT'avec la barre d'outil DESSIN.

Ex : pour dessiner une gondole , dessine un rectangle , double clic sur la forme , menu taille ( tu peux mettre la forme à l'échelle , hauteur , largeur).

Si tu veux , tu peux grouper des objets entre eux .

clic gauche en restant appuyé ,puis fais 'une toile d'araignée pour selection les 2 formes' puis menu dessin,et grouper .

les 2 formes seront soudées.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 K
lucie62560
L
Retour