Bonjour,
je cherche la formule qui me permet d'avoir une plage_somme de plusieurs colonnes ?!
Exemple:
Colonne A: Ref (580 lignes)
Colonne B: Qualités
Colonne C: Qualités
Le reste de colonnes étant chaque jour de l'année: 1 Janvier, 2 Janvier; 3 Janvier,.............31 Décembre.
Je souhaite faire la somme de tout un mois (donc 31 colonnes sur 580 lignes par exemple GF3:HJ580) a condition d'une qualité de la colonne B associé a une qualité de la colonne C.
Lorsque j'utilise la formule SOMME.SI.ENS et que je demande une plage_somme de plus d'une colonne j'ai l'erreur #VALEUR qui s'affiche....
Exemple de la formule utilisée:
=SOMME.SI.ENS(GF3:HJ580;B3:B580;="PAPIER";C3:C580;="20x40")
La formule fonctionne uniquement si j'utilise cette formule:
=SOMME.SI.ENS(GF3:GF580;B3:B580;="PAPIER";C3:C580;="20x40")
Comment faire pour avoir une plage_somme de plusieurs colonnes ?!
J espère être clair ?
Merci de votre aide !!
je cherche la formule qui me permet d'avoir une plage_somme de plusieurs colonnes ?!
Exemple:
Colonne A: Ref (580 lignes)
Colonne B: Qualités
Colonne C: Qualités
Le reste de colonnes étant chaque jour de l'année: 1 Janvier, 2 Janvier; 3 Janvier,.............31 Décembre.
Je souhaite faire la somme de tout un mois (donc 31 colonnes sur 580 lignes par exemple GF3:HJ580) a condition d'une qualité de la colonne B associé a une qualité de la colonne C.
Lorsque j'utilise la formule SOMME.SI.ENS et que je demande une plage_somme de plus d'une colonne j'ai l'erreur #VALEUR qui s'affiche....
Exemple de la formule utilisée:
=SOMME.SI.ENS(GF3:HJ580;B3:B580;="PAPIER";C3:C580;="20x40")
La formule fonctionne uniquement si j'utilise cette formule:
=SOMME.SI.ENS(GF3:GF580;B3:B580;="PAPIER";C3:C580;="20x40")
Comment faire pour avoir une plage_somme de plusieurs colonnes ?!
J espère être clair ?
Merci de votre aide !!