comment appeler la Sub CommentCal pour la mise à jour des semaines en commentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolo42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lolo42

XLDnaute Occasionnel
salut les exelnautes

j' ai un souci avec la Sub CommentCal pour faire la mise à jour des numéros de semaine
quand je change l' année en B1;
il parait qu' il faut appeler la Sub CommentCal mais je ne dois pas le faire ou pas correctement car ça ne fonctionne pas !!!

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : comment appeler la Sub CommentCal pour la mise à jour des semaines en commentai

Bonjour.
L'appel est correct dans la Workseet_Change mais je n'ai pas vu de plage nommée "Mois" de sorte que votre instruction
If Target = Range("An") Or Target = Range("Mois") Then
ne peut pas comparer sa valeur avec celle qui viend d'être attribuée à la cellule qui a changée quelle qu'elle soit.
Remarque: Évitez d'utiliser qualificateurs et propriétés assumées par défaut: ça ne clarifie jamais rien. Écrivez plutôt:
If Target.Value = Me.Range("An").Value Or Target.Value = Me.Range("Mois").Value Then
À+

P.S. Surtout qu'en plus ce n'était peut être même pas les propriétés Value que vous vouliez comparer. N'était-ce pas plutôt les Address ?

Dernière édition:
Re : comment appeler la Sub CommentCal pour la mise à jour des semaines en commentai

Bonjour Dranred,

d' abord merci de te votre réponse car je débute dans exel;
c' est certainement pour cela que je n' ai pas tous compris dans votre réponse!
Pour info, on peut changer les mois en C1
si vous pouvez me donner plus d' explication, cela me serai utile

Encore MERCI

Bonjour,

Il faut définir un nom en C1, Insertion/Nom/Définir, nommer la plage Nom dans le classeur = Mois puis fait référence à = C1

@+

Cela fonctionne chez mois quand on change l'année

Dernière édition:

En haut à gauche de la barre de formule on voit bien qu'il existe un nom "an" correspondant à la cellule B1. Mais il n'y a pas de nom "Mois". C'est du reste le nom d'une fonction Excel. Je vous le déconseille.
Qu'est ce que vous n'avez pas compris ?

Ok je viens de renomer C1 en "Mois",

est ce que je doit écrire: If Target.Value = Me.Range("An").Value Or Target.Value = Me.Range("Mois").Value Then
ou If Target.Value = Me.Range("B1").Value Or Target.Value = Me.Range("C1").Value Then

Re,

Ton fichier en retour. Tu change l'année et le commentaire se positionne bien sur le lundi
(enfin il me semble).

@+

Je n'ai pas touché au code (trop complexe pour moi)

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci exene et Dranred,

je vois que ça fonctionne correctement;

je vais comparer nom fichier avec le votre pour voir ou j' ai fait une erreur (certainement dans les VBA que je maitrise pas)

Merci a tous Cordialement

Très probablement en fait:
VB:
If Target.Address = Me.Range("An").Address Or Target.Address = Me.Range("Mois").Address Then
On encore:
VB:
If Target.Address = Me.[An].Address Or Target.Address = Me.[Mois].Address Then
ou encore
VB:
If Not Intersect(Me.[An:Mois], Target) Is Nothing Then
À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour